HTC Vive : Valve annonce un prix "légèrement" différent pour les européens

Si Valve a dans un premier temps annoncé un prix de 800 dollars pour la vente de son HTC Vive aux États-Unis, l’ouverture aujourd’hui des précommandes a dû en décevoir certains puisqu’il vous faudra finalement 972.20 euros pour vous faire livrer en France. 899 euros TTC auxquels on ajoute 73,20 euros de livraison.

C’est en ajoutant la TVA, les frais de livraisons, un taux de conversion euro/dollar douteux que Valve et HTC arrivent à nous facturer bien plus que nos amis gamers américains. A titre d’information, ces derniers ne sont facturés « que » 829 dollars, livraison incluse.

Au vu du taux de conversion actuel et du taux de TVA français (800 dollars = 735 euros et 735 euros + 20% de TVA = 880 euros), on peut déjà constater que Valve augmente sa marge de 19 euros rien que sur le prix de base.

Concernant la livraison, pas besoin d’être un expert pour se rendre compte de 73,20 euros est une somme « légèrement » excessive pour se faire livrer depuis les États-Unis et que Valve doit donc aussi se faire plaisir de ce côté là.

Déjà que 800 euros était une somme vue comme excessive par plusieurs d’entre vous, cette petite augmentation devraient convaincre les plus optimistes que le succès commercial du HTC Vive prend du plomb dans l’aile. 1000 euros de casque et quasiment la même somme pour un PC assez puissant : pas sûr que cela à la portée de toutes le bourses.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
R404a

Et le pire c'est qu'ils vont en vendre un paquet, je passe mon tour pour cette année, voir plus.

Avatar
FrenchKat

Avant l'annonce des prix, je me demandais si j'étais prêt à dépenser 500 € pour le Vive, là au moins je suis fixé :D

Le prix arrivera peut-être à baisser.

Avatar
Gh0st

J'attendrai les soldes, lorsque ça sera à -75% !

Avatar
BenHur

En effet, ça calme le prix...

La version US peut être achetée sur place et envoyée par un tiers non ? : ça peut faire une économie appréciable ;)