DotA 2 : c'est la crise pour le lancement du Major de Shanghai

Le coup d'envoi de la phase de groupe du Major de Shanghai de DotA 2 a été lancé en début de semaine mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu...

Coupures de streaming à répétition, attentes de plusieurs heures avant le début des matchs, qualité mauvaise des retransmissions... Bref, le tournoi n'a pas très bien démarré, et cela a empiré avec l'éviction du commentateur « James Harding » qui a annoncé sur Twitter avoir été viré par Valve et qu'il ne commenterait plus de matchs. Cette décision de Valve a mis le feu aux poudres et toute la communauté, déjà énervé par une compétition très mal organisée, a donc pris la défense du commentateur.

C'est alors que l'incroyable est survenu : Gabe Newell, le patron de Valve en personne a posté un message sur Reddit pour annoncer que la société qui a organisée le tournoi (KeyTV) a été renvoyée et allait être remplacée par une autre. Gabe en a profité pour confirmer le renvoi de « James Harding » en ajoutant gentiment que « James is an ass » et qu'il avait déjà eu des soucis avec lui dans le passé. Sa présence à ce tournoi est dû au fait que certains de ses employés lui avait demandé de tout de même le faire participer à la compétition.

À partir de cela, c'est l'escalade et notre cher James a publié un document de 17 pages sur lequel il raconte toute son histoire jusqu'à ce fâcheux incident.

Concernant le plan sportif, les équipes drapeau de la Suede Alliance, drapeau de l'Europe Team Liquid (avec un français !), drapeau de la Coree MVP Phoenix, LGD, drapeau de l'Europe OG, drapeau de l'Europe Team Secret, drapeau des Etats-Unis Evil Geniuses et Fnatic ont réussies à se placer en high-bracket tandis que EHOME, drapeau des Etats-Unis Team Arcachon Archon, drapeau de l'Ukraine Team Spirit, drapeau des Etats-Unis compLexity, drapeau de la Pologne Virtus Pro, Vici Gaming, CDEC et Newbee doivent se contenter du lower-bracket et n'ont plus le droit à l'erreur.

Voici le tableau qui résume plutôt bien la situation du tournoi qui reprend le mercredi 2 mars 2016 pour la phase finale :

 

On se retrouve le 3 mars pour le suivi de la compétition.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Tu devrais lire le document de 17 pages, car James n'a jamais critiqué l'organisation en direct ^^

Avatar
FrenchKat

Merci, j'ai modifié en conséquence :)

Avatar
AzzasWalker

C'est dommage pour James. Il n'a pas caster TI 2015 non plus.

On va peut être le retrouver pour caster du cs. x)