Interview de Robin Walker par cvg.com

Nous vous parlions de cette interview hier bien qu'elle n'était pas encore publiée par cvg.com. C'est désormais chose faite et vous pouvez ainsi découvrir les réponse de Robin Walker aux question de Computer And Video Games.

Pour les anglophobes, nous apprenons donc que :

  • la décision de distribuer la suite d'Half-Life 2 sous forme d'épisodes a été prise avant la sortie de ce dernier dans le but de fournir des jeux à un rythme plus rapproché que tous les cinq ou six ans.
  • des réponses à certaines questions actuelles concernant l'histoire seront apportées et en échange de nouvelles questions verront le jour (logique, il s'agit en même temps du premier épisode d'une série...).
  • Alyx sera le personnage principal d'Episode One : Aftermath et vous passerez beaucoup de temps en sa charmante compagnie.
  • les Vortigaunts joueront un rôle très important dans les épisodes à venir.
  • Episode One : Aftermath bénéficiera de la technologie HDR et du système de commentaires, déjà vu dans Lost Coast.
  • Le jeu sera livré avec Half-Life 2 : Deathmatch et une version source de la partie multijoueur de Half-Life premier du nom.

Ah oui ! Nous vous avons déjà dit que le jeu ne durera que quatre à six heures ?

14 commentaires

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Rom1

Et mer** on se repaye Alyx dans les pattes :/.

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easyE

Hehe, c'est pas le pire, depuis le temps qu'on attend le jeu, on nous annonce que l'aventure ne durera que 4-5 heures!

Mouais de toute façon on a l'habitude de vALVE...

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Nevralda

Je déteste ce principe d'épisodes... Ils sont pas foutu de nous sortir le jeu complet, toujours aussi flaimards ?.. Ils préfèrent nous arnaquer en nous faisant payer des episodes les uns après les autres pour au final se retrouver avec un jeu de 5H à 70€ ... ?

Je sais pas, je dis ca comme ca... Mais moi cet episode one je le sens pas du tout, je préfère largement attendre un bon mod multijoueur que de télécharger leur morceaux de jeux... Un jeu on le déguste d'une traite, on ne le télécharge pas sous forme d'un puzzle bordel..

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dragondesignity

Va dire ça à ritual aussi :P

Meuh wait & see d'abord !

Perso ça me gênera pas, j'aurai certainement autre chose à faire que de jouer tout le temps, donc ça peut m'arranger des petits épisodes.

Mais si c'est pour que ça coûte plus cher en revanche :/

Par contre je doute très sérieusement que Valve ait eu la révélation du concept d'épisode avant la sortie d'half life 2 :s

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Gribou

De toute façon je m'en fous ma carte graphique tiendra pas le coup avec le nouveau jeu alors c'est réglé en plus il a raison nevralda mais enfaite ces salaud (sorry de ne pas retenir ma langue) ils disent ouais on vous fais le 10% si vous pré-chargé ! de toute façon ils devraient nous faire 10 % car le cd coute la moitite de la boite ensuite y a le jeu ^^ !!!! grrr ces histoires de valve 10% CD etc....ça me sort de mes gondes !

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eRkor
Ah oui ! Nous vous avons déjà dit que le jeu ne durera que quatre à six heures ?

C'est quoi ce délire ?

Gribou: Jai pas compris :bounce:

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dragondesignity

Ben oui ils l'ont déjà dit. L'épisode one aftermath aura une durée de 4 à 6h selon Valve.

C'était marqué dans une interview paru dans une autre news. (donné en lien au début de cette news justement)

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bendix8

Ah cool, on va avoir du vortigaunt et alyx! Sa va être sympa. j'exspere qu'ils utiliserontd'avantage le moteur Havok pour les enigmes :)

"4h à 6h" <----- Commencez direct avec le niveau Hard.

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zefree

je vois pas l'interet d'acheter ça personnellement.

En gros ils mettent 2 ans pour nous pondre un mod solo sur le moteur source. C'est super, et en plus c'est payant.

Ha mais vous allez me dire : "oui mais attention ya un système de commentaires tout nouveau". Franchement ça vaut le coup... d'attendre des mods gratuit plus interessant.

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dragondesignity

Y en a qui doivent pas comprendre que valve a fait CSS et DoD: Source, que valve s'occupe de sa plateforme de téléchargement steam, que valve prépare hl3, que valve ne pense pas qu'à l'épisode 1 Aftermath..

Donc normal que ça prennes du temps, puisqu'ils ont fait et font d'autres choses en parallèles.

Edit : j'ai oublié bien sûr les améliorations apportées au moteur source bien sûr..