L4D : Enfin la grosse mise à jour

Annoncée il y a à peine deux jours, la première grosse mise à jour de Left 4 Dead est enfin disponible. Elle corrige un nombre impressionnant de bugs et d'exploits qui pouvaient entraver le bon déroulement d'une partie en ligne. Malheureusement pour nos amis moddeurs et mappeurs, aucune trace d'un SDK pour Left 4 Dead pour le moment.

Passons maintenant à ce que vous attendiez tous : une traduction de la longue liste des changements apportés par cette nouvelle version.

  • Modifications générales :
    • Correction d'un bug qui permettait aux Survivants d'escalader des murs alors qu'ils n'étaient pas censés pouvoir.
    • Les joueurs ne peuvent plus se rattraper aux échelles lorsqu'ils ont été envoyés dans les airs par un Tank
    • Tirer à côté d'une voiture dont l'alarme a déjà été déclenchée auparavant n'entraînera plus l'émission d'un sifflement.
    • Amélioration des temps de chargement
    • Correction d'un exploit avec le mini-gun
    • Correction d'un bug avec les bouteilles de propane (ainsi que d'autres objets) qui permettait aux joueurs de tomber des ascenseurs
    • Corrections de problèmes avec les succès
    • Corrections d'exploits sur plusieurs cartes
    • Correction de plusieurs problèmes avec le système de match making
    • Correction de problèmes de connexion NAT
  • Modifications liées au mode Versus :
    • Ajout d'éléments dans le HUD pour indiquer l'état des autres joueurs infectés
    • Lorsque les joueurs Infectés écrivent dans le chat du jeu, leur nom est désormais affiché en rouge
    • Correction d'un exploit qui permettait aux joueurs de faire apparaître des bots Infectés
    • Correction d'un bug qui faisait qu'un Survivant qui passait dans l'équipe des Infectés pouvait être attaqué par d'autres bots Infectés
    • Normalisation des dégâts causés par l'attaque au corps à corps des Infectés
    • Les commandes console suivantes sont désormais considérées comme des commandes de triche : « kill » et « explode »
    • Correction d'un exploit qui permettait aux joueurs infectés de s'enfuir et de revenir en se téléportant pour gagner de la vie
    • Les joueurs ne peuvent maintenant changer d'équipe qu'une seule fois par carte
    • Les joueurs ne peuvent plus changer d'équipe lorsque d'autres joueurs sont en train de se connecter sur le serveur
    • Le Tank apparaît au même endroit de la carte pour les deux équipes, en mode versus.
    • Le Tank et la Witch apparaissent maintenant directement sur le chemin de fuite.
    • Augmentation de la probabilité de rencontre d'un Tank ou d'une Witch.
    • Correction d'un bug qui faisait que les équipes étaient échangées
  • Modifications liées à l'Hunter :
    • Il est maintenant plus facile de bondir sur un Survivant lorsque celui-ci utilise son attaque de corps à corps
    • Augmentation des dommages causés par l'attaque spéciale du Hunter.
  • Modifications liées au Smoker :
    • Modification de la tolérance de visée du Smoker
    • Le Smoker doit maintenant être tué ou sa langue doit être éliminée pour qu'il relâche son étreinte
    • Après une attaque manquée avec le Smoker, le délai pour attaquer à nouveau sera moins important
    • Correction d'un bug qui faisait que le compteur de compétences affichait un temps erroné
    • Correction d'un problème qui empêchait l'enregistrement d'un tir correct avec la langue lorsque vous visiez un Survivant
    • Correction du bug qui faisait que la langue du Smoker n'atteignait pas correctement les PZ ghosts
    • La langue du Smoker entraîne de dégâts à chaque seconde durant laquelle le Survivant est traîné en arrière
  • Modifications liées au Tank :
    • Les objets qui peuvent être lancés par le Tank sont désormais indiqués à l'écran
    • Lorsqu'un Tank touche une voiture, l'alarme de celle-ci est alors désactivée pour de bon.
    • La barre de frustration du Tank ne se remet à zéro que lorsque vous attaquez un Survivant avec vos poings ou en lançant un rocher
    • Réduction des dégâts infligés au Tank par le fusil à pompe automatique
  • Modifications liées à la Witch :
    • La Witch apparaît maintenant au même endroit de la carte pour les deux équipes
    • La Witch n'apparaît plus juste avant ou juste après que les Survivants aient rencontré un Tank
    • Correction d'un exploit qui permettait à un joueur Infecté de réveiller la Witch, pour qu'elle attaque les Survivants

Cette mise à jour devrait être disponible dans les semaines qui viennent pour les joueurs de Xbox 360, et contrairement aux rumeurs, elle sera gratuite ! Cependant, rien ne nous dit que la mise à jour qui ajoutera des nouvelles cartes, et qui sortira bien un jour ou l'autre, soit gratuite sur ce support.

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arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
11 commentaires

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thibdumont

Très bonne mise à jour même si elle n'apporte pas de contenu.

La chose très agréable est le HUD coté infecté qui apporte des infos très sympas et utiles.

Ensuite, le smoker bien plus efficace, voir même plus qu'un hunter.

Le seul reproche serait les tanks qui apparaissent n'importe où et trop souvent (par exemple au tout début d'un niveau dans un endroit clôt -_-') et les witch qui sont inévitables.

Les tanks en début de niveau sont un réel problème car on a souvent les armes pourries de base, aucun cocktail et pas assez d'espace pour fuir. Bref, à chaque fois qu'un tank apparaissait au début, les 2 équipes perdaient tout de suite.

J'ai pu aussi remarquer qu'il y avait la présence de statistiques de jeu sur Steamcomunity, elles sont plutôt bien mises en forme même si pour l'instant, elles sont à 0 un peu partout.

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WindHelleven

De toutes façons, le SDK sortira à la sortie du jeu, comme l'a dit Valve.

Encore faut-il trouver une signification plausible à "sortie".... ;D

Blague à part, cette mise à jour m'a l'air assez énorme; aucun nouveau bug rencontré par les joueurs depuis?

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thibdumont

Blague à part, cette mise à jour m'a l'air assez énorme; aucun nouveau bug rencontré par les joueurs depuis?

[/quotemsg]

Si, toujours de petits bug par ci par là mais qui ne dérange pas trop.

Dans cette mise à jour, ils ont corrigés les plus gros bugs et les plus gênant donc c'est tout bon.

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achziben

woaw...juste woaw,ça fait quand même beaucoup d'un coup

j'ai hâte d'y rejouer

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Teobryn

Je reconnais que cette maj est très bien dans l'ensemble, mais je trouve dommage de forcer l'apparition au même endroit pour les deux équipes des Tank / Witch ce qui nuit au gros point fort que je trouve à ce jeu : le caractère totalement aléatoire d'apparition de ces boss zombies. De plus la Witch est censée être évitable, du moins la plupart du temps, comment faire lorsqu'elle est au milieu d'un couloir...

Sinon personnellement, ils avaient déjà enlevé la difficulté expert en VS, ce qui selon moi ne posait pas de problème (avec mes teammates on jouait en expert VS tout le temps). Enfin je crains que le jeu ne soit quelque peu déstabilisé en faveur des zombies avec les améliorations smoker surtout (le bond de hunter sur un survivant qui met des coups de crosse est bienvenue puisque ledit survivait était virtuellement intouchable) => trop facile peut-être de savoir quoi balancer avec le tank :s

Aller une dernière : le changement de joueur (une fois par partie) => on va encore se retrouver à 4 contre le pauvre joueurs survivant qui a le courage de pas quitter la partie en cours... (plus fréquent qu'on le crois).

Sinon bonne année à tous; et vive L4D :P

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TidiusFF

Ce qui nuit à l'aléatoire d'apparition permet un équilibrage entre les équipes. Cette apparition fixe n'est la heureusement qu'en versus. Ca m'est arrivé de voir un tank en début de partie et en fin de partie pour l'autre équipe. Dans ces cas la, l'équipe de survivants qui l'a en premier est de loin déséquilibré quant au score final (sauf s'il n'a rien pu faire, un peu mais pas trop rare)

Le coup de crosse est vraiment et déja déséquilibré; le fait qu'il blesse tant les infectés classiques me choque le plus, mais aussi sa fréquence est bien trop haute. Limite, certains joueurs ne se servent plus de leurs armes.

Soit on ote totalement les dommages, soit on limite l'usage des coups de crosse (barre d'endurence qui gèrera aussi les sauts?)

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JodAetaem

En faite , c'est plus un énorme patch correctif qu'une mis a jour...

Mais bon apparemment , vu la masse de bug ,sa va pas lui faire de mal !

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noldu35
J'ai pu aussi remarquer qu'il y avait la présence de statistiques de jeu sur Steamcomunity, elles sont plutôt bien mises en forme même si pour l'instant, elles sont à 0 un peu partout.[/quotemsg]

De quoi tu parle :??:

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meta67

Ca a été enlevé ;)

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unknown22

Alors. Oui, bonne mise à jour. Mais manque encore pas mal de chose.

- le vomi du boomer : passe par moment, ne passe pas à d'autre. Limite super aléatoire.

- la witch : explosée en versus d'une facilité déconcertante, vous vous positionnez a coté et lacher le fusil a pompe, elle tiendra 0.5 sec.

- le tank : toujours en carton. C'est pv ne bouge toujours pas quand il est en feu.

- Le coup de cross : un vrai n'importe quoi, il passe a travers les murs, fait plus de dégats que les balles et empeche les boss de taper. L'idée de la jauge serai vraiment bonne.

- Le tank et la witch au même endroit : un vrai n'importe quoi, la 2ème équipe n'a même plus de surprise.

- La partie commence souvent, alors que tout les protagoniste ne sont pas encore en jeu. Et du coup, ca gache parfois le début d'une map.

Bon sinon, malgré qu'il y est encore des choses, cette mise a jour rassure. :bounce: