Les héros de la bêta privée de Left 4 Dead (2006) dévoilés

Sur son blog dédié à la famille Left 4 Dead, Valve nous dévoile quelques éléments d'une bêta privée réservée aux développeurs de Left 4 Dead 1 datant de 2006.

On y apprend plusieurs choses comme le fait que les objets de corps à corps, notamment la bâte de baseball, ont été retirés du jeu (avant de revenir sur Left 4 Dead 2). Ils nous apprennent aussi qu'à l'origine, il n'y avait pas de système de safehouse ni même le système de joueurs tombés au sol qui constituent maintenant les bases du jeu. Il faut se rappeler qu'au commencement du développement du jeu, les héros étaient à l'intérieur d'un bâtiment où leur but était de survivre aux vagues successives de zombies.

Plus intéressant encore, les devs nous montrent plusieurs images de ce qu'auraient pu être les héros du premier opus : Bill et Zoey n'ont pas vraiment changés contrairement à Francis ou Louis qui pour sa part a eu le droit à une version bien plus classe dans la version finale. Dans son extrême bonté, Valve a même mis ces anciens héros à disposition sur le Steam Workshop de Left 4 Dead 2.

On a aussi la chance de disposer de deux versions de Zoey : une en bleu et l'autre en jaune, mais visiblement le choix de la version rouge était surement le meilleur.

Enfin, le blog nous livre un dernier secret : un croquis représentant une ébauche de l'équipe de quatre datant de 2005. Il y a eu pas mal de changements par rapport à la version finale, mais pour ma part, j'affectionne particulièrement le scientifique ainsi que le policier.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

Le flic qui ressemble a Coach et la meuf a Rochelle. A croire qu'ils nous troll : O

Sinon ils avaient pas parlé de nous donner no mercy en beta?

Avatar
voss77

L'ancien skin de Louis ( sur l'artwork ), quant à lui, ressemble étrangement à l'acteur principal dans le film Falling Down ( un clin d'oeil peut-être? ).