L4D2 quatre fois plus précommandé que L4D1

C'est à se demander si la polémique concernant Left 4 Dead 2 a réellement eu lieu. Dans un récent échange avec CVG, Chet Faliszek ne cache pas sa satisfaction :

Comme nous nous approchons du lancement du jeu nous regardons la réaction des joueurs face à la démo, les pré-commandes qui sont quatre fois plus nombreuses que pour Left 4 Dead 1, l'excitation des gens, le boycott et comment il a évolué... Je pense que les gens sont maintenant simplement excités.
Chet Faliszek

S'il est tout à fait possible que le nombre de pré-commandes ne reflètent pas le succès du jeu, après tout il se peut que les ventes ne décollent pas une fois Left 4 Dead 2 sorti, la stratégie de Valve semble à l'heure actuelle payante. Les avis mitigés sur la démo freineront peut être les ventes du jeu qui aura alimenté tant de discussions virtuelles.

Source : NoFrag
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
21 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
o-super

Vossey a était payé pour faire de la pub a L4D² ou quoi ?

Avatar
Onalith

4 fois plus de pré-commandes pour combien de fois plus de pubs?

Et puis si les jeu très vendus étaient signe de qualité, PES et FIFA seraient la norme du jeu vidéo, non? ^^

Edit: Je serait enclin à dire que L4D2 est à L4D ce que "Resident Evil: Extinction" est à "Dawn of the Dead" (Romero). Mais c'est bien entendu subjectif.

Avatar
S.P.A.S Mλdness
Je serait enclin à dire que L4D2 est à L4D ce que "Resident Evil: Extinction" est à "Dawn of the Dead" (Romero). Mais c'est bien entendu subjectif.

Oula c'est du lourd ça quand même ! Je cautionne pas L4D2 mais là tu le descend carrément !

En ce qui me concerne comme je l'ai déjà dit 20 fois (je le répète parce que j'ai rien de mieux à faire) j'étais déçu dès l'annonce de ce jeu non à cause du contenu promis pour le 1er mais parce que l'annonce du 2 signifiais un report d'Half-Life 2 épisode 3 (qui commençait déjà sérieusement à se faire attendre). Par la suite je n'ai pas vraiment eu d'avis. A la sortie du trailer j'avoue avoir été séduit par la mise en scène et surtout la musique de cette vidéo (au passage si quelqu'un sait où la trouver... :sarcastic: ). N'ayant pu tester la démo du premier à l'époque j'ai donc téléchargé celle-ci. J'y ai pas mal joué, surpris de la fluidité du jeu sur mon ordinateur. J'ai également constaté avec une grande joie la présence de MON arme fétiche dans la démo : le SPAS 12 !!! :pt1cable:

Ceci dit après quelques parties c'est vite lourd. Cette campagne est relativement vide à mon goût et surtout elle manque d'ambiance. Alors oui les nouveaux boss sont fun (mention spéciale au jokey :D ) mais ça ne suffit pas. Ce jeu sera donc sympa pour moi ... le temps de la démo, ça ne m'a en rien convaincu d'acheter le jeu.

GORDON FREEMAN EN FORCE !!!

Avatar
Exyntigor
Vossey a était payé pour faire de la pub a L4D² ou quoi ?[/quotemsg]

Non. Par contre montrer qu'après tout le foin qu'il y a eu partout sur la toile, et ici également, le jeu semble plutôt bien parti au niveau des ventes peut amener à se poser des questions.

4 fois plus de pré-commandes pour combien de fois plus de pubs?

Et puis si les jeu très vendus étaient signe de qualité, PES et FIFA seraient la norme du jeu vidéo, non? ^^[/quotemsg]

Left 4 Dead avait aussi bénéficié d'une bonne campagne de pub.

Il n'a nullement été dit ni même sous-entendu que le nombre de pré-commande était un gage de qualité. Il est juste signalé que L4D2 se pré-commande mieux que le 1. Et si on lit bien on peut même voir quelques réserves en fin de la news.

Avatar
Erasor67

Pour avoir joué à la Démo je suis bien content de ne pas avoir gaspillé 45 euros à précommander ce jeu ... Pour moi il ressemble trop au 1er pour parler d'un 'Left 4 Dead 2'. Je le prendrais peut-être s'ils font une réduction de 50% dessus, et encore...

Avatar
elementaire

Normal, il offrait un chapeau sur TF2 si tu précommandais ce jeu.

Avatar
JCDENTON

Y'a aussi le fait que les gens savaient pas a quoi s'attendre avec left 4 dead 1 vu que le concept etait nouveau.

Maintenant le premier leur a plus et ils achetent le second

Avatar
Lynix

Et les nouveautés du second aussi, j'ai pris quelques screens qui reflètent bien le côté jouissif de left 4 dead 2.

Attention ces screens sont déconseillés à un public sensible

http://www.noelshack.com/up/aac/c5m2_park0015-7847b3ee73.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/c5m2_park0016-2af30d1659.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/c5m2_park0012-b647b8ec75.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/c5m2_park0018-c3c22cc339.jpg

Avatar
IKAMIKAZE

J'attends une réduction de 50% :) La démo m'a pas vraiment convaincu même si des améliorations sont là. 25/20€ et je le prendrai.

Avatar
Lokii

Exyntigor tu dit "après tout le foin que ça a fait sur la toile", je vois pas depuis quand une poignée d'agitateurs est représentative de ce que pense une masse d'individus?! En plus cette agitation avait lieu avant même que la démo soit disponible, critiquer un truc qui n'existe pas encore forcément il faut pas s'étonner qu'ensuite certains retournent leur veste quand le jeu est dispo ^^

Pour ma part j'ai testé la démo et je suis sur à 100% que je vais l'acheter, j'hésite encore à l'acheter en précommande ou dans 5/6 mois quand le prix aura baissé.