Le FX system pour la 1.3 ?

Me revoilà après un long silence radio avec des nouvelles toutes fraîches...

Vous n'en avez peut-être pas entendu parler mais depuis un certain temps Pcjoe, un membre de l'équipe de développement de ESF travaille sur ce qu'ils appellent le FX system.

Il s'agit en fait d'un language très simplifié qui devrait permettre à n'importe qui (d'après eux...) de pouvoir modifier la façon dont le moteur à particules fonctionne et ainsi créer voir modifier les effets du jeu.

L'intérêt ? Il sera possible à tout un chacun de refaire la totalité des animations et de rendre le jeu plus beau. De nombreuses modifications de ESF devraient voir le jour après la mise en place de ce système. Du bon en perspective...

Parceque rien ne parle plus qu'une belle image, voilà ce que l'on peut réussir à faire très facilement :

Le FX system
17 commentaires

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Cidji

Ah ça c'est très intéréssant!!! Vivement la sortie de la 1.3!

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Ataris

Surtout qu'ils passent à la version source ...

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Cidji

Euh au fait l'image vient directement de la 1.3 ou c'est une image retravaillée avec Photoshop (ou autre)?

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lucaszer

il travail bien le petit moteur graphique de hl1 lol

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Guest

Ce n'est pas parceque un moteur est vieu qu'il est nul/moche

D'ailleur les mots Nul et Moche seraient tres mal utilisé car un moteur n'est jamais moche , c'est un travail qui peu être amélioré tous simplement .

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kegeruneku
Surtout qu'ils passent à la version source ...

Avec les problèmes de droits c'est pas pour tout de suite ...

Ah le moteur à particule. Lag + overflow, j'adore :)

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Guest

Quand un moteur de particule est bien codé il n'y a pas de lag normalement . Il y a des moteur de particule tres performant qui tourne a 130 fps avec une ATI Radeon 9600 pro ...

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Kazuya1

Moteur de particule ... C'est a dir ?

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Thepipo

Ba pleins de petites particules viennent se colle sur ton ecran :) non je plaisante ...

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Guest

Un moteur de particule est un system tres poussé pour faire des effet speciaux ou encore FX .

Le system est assez simple , une petit image souvent un cercle blanc en fond noir .

Nous donnons des valeurs de longueurs,nombres et tous ca puis en fonction du nombre l'image est copier le nombre de fois a l'ecran .

Puis on ajoute un peu de physique dans tout ca souvent mais la c'est les systems plus poussés .

Avec les particules on peut faire des effet de feu, autres effet d'environement ou même des effets d'armes .