Météo des Anticheats

Le site Countercheat propose désormais de connaître l'efficacité des anticheats (CD, VAC et bientot VAC2) grâce à un nouveau module nommé « La météo des anticheats ».

Il vous permet de voir en un rapide coup d'oeil le nombre de cheats qui passent à travers les mailles du filet pour ces anticheats.

Les tendances sont caractérisées par des pictogrammes météorologiques :

  • ensoleillé : 0 à 5 cheats publics passent au travers de l'anticheat cité
  • nuageux : 5 à 10 cheats publics passent au travers de l'anticheat cité
  • Très nuageux : 10 à 20 cheats publics passent au travers de l'anticheat cité
  • Orageux : + de 20 cheats publics passent au travers de l'anticheat cité

Ce script est pour l'instant en phase de test et vous le trouverez dans la colonne de droite du site Countercheat.

Un détail tres sympathique, l'équipe counter-cheat vous propose également d'intégrer ce module sur votre site web. Vous trouverez la méthode en cliquant ici.

Il faut noter cependant que malgré son coté très pratique, cet outil ne nous réjouis pas en nous informant en ce moment que l'efficacité des anticheats actuels frôle le niveau 0.

29 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Guest

Je comprend pas la ... Si y'a 0 cheat qui passe sur le serveur c'est bien nan ? Ca veut dire que l'anti-cheat marche non ? Je vois ce qu'il y'a de mal a ce que les cheat ne passe pas ... Ou alors j'ai rater un truc ou alors Vossey est devenue un site de cheateur :D

Avatar
Woulouf

Quand je dis que l'efficacité frole le niveau 0, ca veut dire pratiquemment nulle.

De toute facon, la question ne se pose meme pas si tu as consulté la page en question sur countercheat.com (enfin normalement :sweat: )

Petite précision, certains diront "ou est passé HL-Guard ?"

En fait, HL-Guard contrairement à CD ou à VAC, est totalement paramètrable

au niveau de ses détecteurs, des seuils de déclenchement d'alerte etc. Le

fait de l'inclure rendrait les mesures totalement aléatoires et donc faussées.

Avatar
bullseyeg

Je trouve moyen l'interet de cette "meteo des cheats " car Ok cela peut aider a savoir quels anticheats on veut installer sur son serveur mais ca peut egalement insiter des futurs cheaters a se dirent :"je vois que VAC 1et2 laissent passer beacoup de cheats je vais donc avoir pas mal de chance de trouver un cheat qui passe a travers " ... bref moyen

Avatar
Maestro56

C'est comme tout... Dès que tu donnes une info on peut l'utiliser contre toi... Mais bon, dans ce cas il ne faut rien dire!

Au contraire, je pense que le jugement un peu dur de cette "météo des cheats" peut encourager les programmeurs à poursuivre leur lutte contre les cheaters en faisant des mises à jour pour obtenir un résultat parfait!! ;)

Avatar
Guest

Je te repondrais simplement bull que les cheats sur internet se trouvent comme les cracks. Les site de cheats previennent si un cheat passe tel anticheat. Et countercheat fait pareil mais pour des anticheats.

Ensuite il est évident que countercheat peut influencer de "futurs" cheaters, mais pour ma part (c'est mon opinion personnel) on recherche des cheats si counterstrike commence à saouler (trop de cheat, je meurt trop vite, pas le temps de jouer pour mon skillz, j'ai plein de clef-cd, je cheat depuis duke nukem dnstuffs...).

Ceci est un point qui n'à jamais été prolongé (les sites anticheats ne promulguent t'ils pas l'envie de cheater? peut on tout dire sur internet ou doit on censurer?).

Avatar
MappaM

Sa permettra juste aux noob de savoir ce k'il faut tapper sur un p2p ou google...

Avatar
MyStic200

le meilleur anti-cheat reste l'admin :D

Quand il est là, c'est le seul problème xD

Avatar
tony07killer

oue mais ya comme meme des admins qui virent pour rien juste parce qu'il s'est fait buter plusieurs fois d'affilé par la meme personne alors bon (ca depend des serveurs et malheureusement ya beaucoup d'admin c*n)

Avatar
Guest

Si l'admin te vires parce que tu le roxe un peu trop, ben c'est que tu n'as pas à leur faire l honneur de ta présence, que c'est un serveur pourris et qu'il le restera, donc tant mieux à la limite. Sinon y'a des tonnes de serveurs.........

Avatar
HyDr3

vraiment... sortir une météo des cheats ca sert strictement à rien même si l'intention est bonne. Enfin bon cela permet tout du moins de montrer que les anti-cheats sont de vrai-passoires... et on ôse encore appeler ca des "anti"-cheats...

Après bien sûr que l'admin est le meilleur anti-cheat mais ce derneir reste un être humain et il n'est pas toujours présent pour ban le newbie qui cheat. D'autant plus que si c'est l'anti-cheat qui ban illico presto le cheateur ben ca permettrait de le ban sur tous les serveurs. il y a aussi le problème de l'admin en carton qui kick / ban parce qu'il s'est pris un headshot du fait de son incompétence :/

L'erreur est humaine... et la mentalité de l'homme reste encore au coeur des problèmes de l'humanité :/