Que faire devant un manque cruel d'informations ?

Qu'est-ce qu'il se passe dans l'espace ? (Cherchez pas, je voulais la sortir)

Désespérés, des fans de la grande série qu'est Half-life en plein appel de détresse vers Valve ont, pas plus tard que récemment, réclamés d'une manière bien à eux des informations sur l'avenir de la franchise.

Alors que d'autres attendent du nouveau sur le très prometteur Black Mesa, un mod retraçant de A à Z la première aventure de l'homme au pied de biche (Ne vous alarmez pas, il est plus proche que vous ne le croyez), tandis que certains se préparent à l'apocalypse du 22 août de cette année, ou celle de vendredi soir, il y a quelque chose qui manque, dont nous avons très peu d'informations.

Qui se souvient des premières apparitions notable du Valve Time ? Ou celles qui vous ont le plus marquées ?

Le fantôme de Team Fortress 2 ? Non ? Half-Life 2 ? Ah oui ! Vous ne le savez que trop bien. Vous connaissez l'histoire.

Vous vous en souvenez comme si c'était hier, vous la voyez encore, vous vous prosterniez devant de simple vidéos bink pour certains, ou même des images pour d'autres.

Que reste-t-il de tout cela ? Ces choses que vous auriez aimé voir pendant votre partie sur l'actuel Half-Life 2 et ses petits successeurs.

Il reste un livre, Raising The Bar. Ce livre relatant l'ancienne histoire d'Half-Life 2, celle qu'on ne connait que peu.

Toutefois, autre chose existe. Un mod, nommé Missing Information, dont le but premier est de remonter dans le temps recréer l'histoire telle qu'elle est relatée dans le livre.

Pourquoi en parler que maintenant ? La dernière version, la 1.6, est sortie le 1er avril 2011, et ce n'était même pas une blague.

Parce qu'il est temps.

L'épisode 3 relatant l'aventure à bord du Boréalis ne voulant pas montrer son nez, voici une bonne occasion de (re)découvrir le Boréalis de 2003 en guise d'apéritif, et par la même occasion, la reproduction des diverses vidéos que les joueurs ont pu visionner.

Aussi, l'équipe de développement de Missing Information a prévu d'adopter le système d'épisodes utilisé par Valve (Ne vous attendez pas à un MI: épisode 3, par mesure de prudence).

Missing Information 1.6 étant le mod original, et théoriquement, à sa dernière version, attendez vous à un futur prochain épisode dont on entendra peut-être parler au cours de cette année.

Revenons à nos premiers amours, si les prochains ne veulent pas venir à nous.

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
S.P.A.S Mλdness
Alors que d'autres attendent du nouveau sur le très prometteur Black Mesa, un mod retraçant de A à Z la première aventure de l'homme au pied de biche (Ne vous alarmez pas, il est plus proche que vous ne le croyez)

Attention Bertier si vous avez des informations sur Black Mesa source il faut nous les donner !

Avatar
DrDoc

Un petit tour sur les forums du mod, on découvre quelque petits détails intéressant.

Par exemple, l'histoire des dates de sorties.

Avatar
Yool66

Mdr Bon ça chagera pas en tout cas sur les infos rechauffer sur Half-Life

Oui sa fait un an et plus que Missing Information nous permet de jouer sur les cartes et autre bonus disponible sur les video bink que l'ont pouvais trouver dans la petite boite métallique de la version collector Half-Life 2 avec un teeshirt et une intro de raising the bar en français ( ps : dommage que le livre intégrale ne soit pas sorti en français d'ailleurs).

Et oui vous pouvez aussi jouer a la map du borealis avec un bot que va vous rappeler quelqu'un, un certain odessa si je me souviens bien, petit conseil de jeux, aller y doucement dans le bateau en suivant bien le bot sinon ça va buger, et a la fin petite fuite sur un tout petit bateau ( mais la ça ne marche pas ).

Mais je conseil a tous fan, même si je pense que tout le monde le possède, d'avoir MI sur son compte steam

Avatar
nicoreda

Je vais leurs dire, si je n'ai pas d'info perso je me suicide.

Avatar
supergabber

Attention Bertier si vous avez des informations sur Black Mesa source il faut nous les donner ![/quotemsg]

ils ont annoncé qu'ils sortiraient le jeu lors de la prochaine maj de leur site, précis n'est-ce pas

au moins ils auront respecté le valve time à la lettre :)

Avatar
Glauk

"Ne vous alarmez pas, il est plus proche que vous ne le croyez"

Gwahhhh.... :P