Steam Chat, une application mobile dédiée chat de la plateforme de Valve

Depuis la sortie de la Chat update en juillet 2018, il faut bien admettre que les discutions sur mobile avaient pris un sacré coup à cause de l'absence des nouveautés sur l'application mobile. De même, alors que Valve mettait en avant le fait que le chat était également disponible depuis un navigateur web, il s'était en effet avéré que cette solution n'était pas réellement utilisable sur mobile à cause d'un design responsive mal pensé.

Aujourd'hui, Valve corrige le tir avec une nouvelle application dénommée très sobrement Steam Chat, disponible sur Android et IOS. Cette dernière est uniquement dédiée au chat de la plateforme de Valve et n'a donc pas pour but de remplacer l'actuelle qui permet de naviguer dans le store, les forums ou encore dans l'espace communautaire.

Liste d'amis détaillée, chat individuel et de groupe, intégration de gifs, images ou encore vidéos, toutes les composantes qui rendent le chat Steam si plaisant sont présents. Quelques améliorations sont déjà prévues par Valve, en espérant que ce soit la navigation qui selon moi n'est pas pratique sur les mobiles de grandes tailles à cause de l'utilisation de boutons et non de mouvements (pour accéder au menu ou encore changer de catégorie).

Si vous avez essayé l'application, qu'en avez-vous pensé ?
Si vous avez des idées ou des retours concernant la nouvelle application mobile de chat Steam, vous pouvez en faire part à Valve.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

C'est bien, mais c'est trop lent tout ça !
Quasi 1 an plus tard, sortir une version plus ou moins terminée d'une app que personne n'attendait vraiment.
Autant dire qu'on va pouvoir encore attendre longtemps avant un remaniement total de l'application Steam mobile.

Je comprends de moins en moins la façon dont Valve travaille.
Ils ont plus que les moyens financier de pouvoir tout faire dans des délais raisonnables, mais au lieu de ça, ils s'éternisent on ne sait pour quelle raison.
C'est devenu agaçant à force.