Steam dispose d'un nouveau gestionnaire de téléchargement

Le 9 septembre, Valve à sorti une mise à jour majeure de sa plateforme de jeu en déployant une toute nouvelle interface de téléchargement.

Depuis près de 2 ans, Valve met petit à petit à jour sa plateforme de jeu en ajoutant quelques fonctionnalités et en modernisant l'interface qui se fait aujourd'hui vieillissante sur certains aspects. Dans cet objectif, c'est ici l'interface de téléchargement qui se voie cette fois retravaillée. Si la modification est principalement visuelle, elle ajoute également quelques fonctionnalités très appréciées:

  • Lorsqu'un jeu est en cours d'installation, une progression totale comprenant téléchargement et installation est affichée. Auparavant l'installation après téléchargement n'était pas pris en compte.
  • Une barre de progression est également affichée pour les téléchargements en attente.
  • Une icon d'information (i) est affiché lorsqu'il y du contenu supplémentaire à installer pour le jeu (DLC, Workshop, Shader, etc...) permettant ainsi d'avoir le détail du contenu à installer.
  • La liste est organisable par drag and drop.
  • Le jeu actuellement en cours d'installation dispose de 2 nouvelles options: la possibilité de lancer le jeu une fois l'installation terminée ainsi que la possibilité de débloquer la limite de bande passante le temps du téléchargement du jeu en cours (si une limite est définie).
  • Un bouton de Patch notes est disponibles pour les jeux attendant une mise à jour, dans le cas ou le jeu aurait des données dans le système de patch note de Steam. Les nouvelles installations n'auront pas le bouton d'affiché.

En plus de cette nouvelle interface, nous avons également droit à un gestionnaire de stockage des jeux. Similaire à ce que l'on peut trouver sur console, celui-ci permet de gérer les jeux Steam installés. Visualisation de l'espace occupé par les différents types de contenu, suppression simultanée de plusieurs contenu et modification de l'emplacement de stockage. Un outil bien pratique qui facilitera grandement la gestion des contenus installés, surtout pour les personnes disposant de plusieurs espaces de stockage.

Si cette mise à jour n'apporte rien d'indispensable, elle prouve toutefois l'intérêt que porte Valve dans l'évolution continuelle de Steam.

5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Je trouve ces modifications assez élégantes personnellement.
Elles se seront faites attendre, mais on peut dire qu'ils ont bien bossé pour le coup.

Avatar
Radiax

Je partage le même avis. Les modification se font attendre parfois trop longtemps, mais on en a régulièrement et petit à petit la plateforme va finir par être totalement refaite et uniformisée. Et pour le coup chaque mise à jour est vraiment bien faite, de la conception à la réalisation !

Avatar
Yool

Je sais que je fais parti de ces rares personnes qui aime bien Big picture lol, mais normalement il y aura aussi un rafraîchissement de l'interface Big picture avec l'interface du Steam Deck.

Sinon j'aime bien Big picture avec un de mes ordis au salon qui me sert de média centre on va dire, et en partageant l'image sur la télé et la manette Xbox sans fil c'est sympa, et on peut éteindre l'ordinateur avec Big picture aussi.

Avatar
FrenchKat
Il y a 9 heures, Yool a dit :

et on peut éteindre l'ordinateur avec Big picture aussi.

J'aime pas BP car j'me suis trompé tellement de fois en éteignant mon PC au lieu de juste quitter BP :D

Avatar
Yool
Le 16/09/2021 à 23:37, FrenchKat a dit :

J'aime pas BP car j'me suis trompé tellement de fois en éteignant mon PC au lieu de juste quitter BP :D

 

Mdr et ça m'arrive encore 😂😂