Tout fout le camp

  • Par Axel - Vossey.com, publié
  • 35 commentaires

En ce jour du mardi 25 mars 2008, le projet de mod StargateTC: Source pour Half-Life 2 est officiellement et définitivement mort.

Afin d'expliquer les raisons de leur déchéance, les leaders du projet nous ont gratifié d'un long et émouvant post mortem, sur le site officiel.

35 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
NvK

Super étonné :sarcastic:

Avatar
raidokl34

Mauvaise langue, va :sarcastic:

Avatar
thedark

C'est lequel qui est qui est mort ? :D

Vu que la moitié de la Devteam s'est barrée et le reste kicked/banned, c'est certains qu'au final ça devait arrivé...

Plus qu'à attendre le prochain.. :ange:

Avatar
REXmappeur

Pouvez toujours attendre, nous on continue sur notre lancée ^^

Avatar
Arnafus

R.I.P. StargateTC:Source, en tout cas, je conseil au gens et au moddeurs de lire ce qu'a écrit Axel dans la news sur le site du mod, il y a des conseils, critiques, et les raisons de la mort du mod.

Il fallait s'y attendre avec le manque de personne qui aurait pu nous aider, ceux qui nous ont quitté en cours de route en rejoignant l'autre équipe qui à un nom similaire au notre, la mauvaise ambiance entre les deux mods, etc ...

Avatar
Keyven

C’est au nom de toute l’équipe de StargateTc 2 que je m’exprime ce soir.

Triste nouvelle que d’apprendre la disparition de StargateTc Source. Certains me trouveront hypocrite d’autres comprendront qu’une page vient de se tourner, et qu’il faut aller de l’avant ! Depuis très longtemps, trop longtemps, des divisions, des scissions et diverses querelles ont dispersé les talents, et la communauté des joueurs de StargateTC.

Mais ce soir, nous voulons mettre toutes nos querelles ainsi que nos divergences de côté pour compatir à la frustration et la déception de la dev-team de StargateTc Source. Il n’est jamais facile de devoir enterrer un projet qui tient à cœur, dans lequel certains ont investi leur temps libre. Un mod c’est un peu comme un bébé pour chacun des membres de l’équipe de développement.

Même si les relations ont pu être houleuses dans le passé, certain n’ont jamais oublié les bons moments passé sur Stargate Tc. Et même si ce post-mortem assez cinglant à notre égard m’attriste, je reconnais que nous ne sommes pas exempt de tout vices, ni de filouteries; mais là ou certains verront de l’immaturité, et ou d’autres verraient une politique concurrentielle virulente; moi je constate juste que certains actes ont été fait, et que désormais nous devons aller de l’avant ! Pour que tout ceux qui ont travaillés et se sont acharnés sur StargateTc soient fiers de voir que certains continuent et contribuent à offrir une suite à ce monument du modding français.

C’est donc dans une envie de rassembler à la fois la communauté, et les moddeurs français, animés par la même passion qu’est l’univers de stargate (ou pas) que je lance un appel solennel aux membres de StargateTc Source, et les invitons à nous rejoindre (les membres comme les développeurs) ! Et à contribuer à l’avènement d’un nouveau mod Stargate français que pourrait être StargateTc 2 !

C’est donc dans un esprit serein et ouvert que je terminerai cette missive de condoléance. En rappelant que StargateTc 2, reste actif et accueillant et que toute aide est la bienvenue !

Cordialement.

Keyven – Co-leader de StargateTc 2

Ainsi que l’ensemble de la dev-team du présent mod.

Avatar
zerkis

Poisson d'Avril avant Avril ? Oui, Non ?

Dommage moi qui attendais ce superbe mod.

Avatar
et172
C’est donc dans une envie de rassembler à la fois la communauté, et les moddeurs français, animés par la même passion qu’est l’univers de stargate (ou pas) que je lance un appel solennel aux membres de StargateTc Source, et les invitons à nous rejoindre (les membres comme les développeurs) ! Et à contribuer à l’avènement d’un nouveau mod Stargate français que pourrait être StargateTc 2 ![/quotemsg]

Woaw. Tu as lu le post mortem ? Le principe même de Stargate TC: Source depuis le 9 septembre 2006 était justement d'éviter un tel rassemblement irréfléchi de personnel dont les opinions sur les tenants et les aboutissants d'un tel mod sont divergents (aussi appellé "situation Stargate TC"). Dès lors, appeller les anciens membres de SGTC:S à rejoindre SGTC2 dont le fonctionnement est diamétralement opposé, c'est complètement inutile. Si on avait voulu vous rejoindre, on l'aurait fait avant, croyez-moi, on aurait pas attendu un an et demi.

En fait, cet "appel" résume parfaitement pourquoi nous n'avons jamais voulu faire de fusion avec vous. Les postulats de départ sont contradictoires.

EDIT : j'apprécie cependant la modification de la redirection stargatetcsource.fr pour rediriger vers Google. Je trouve juste dommage que ce geste n'ait été fait que maintenant.

Avatar
thedark

[/quotemsg]

Mouais en gros d'abord, tu te casses et ensuite tu fais un appel à la réunification ? Tu serais pas un peu Corse toi... [:keats:4]

Woaw. Tu as lu le post mortem ? blabla 2[/quotemsg]

En même temps dans une équipe faut savoir prendre en compte les avis de tous, sinon on recrute personne et on fait son truc en solo, faut pas pleurer après... :sweat:

Avatar
Keyven

@thedark : je suis parti à la fin de sgtc1, pour des motifs qui ne regardent que moi. Je suis revenu par hasard il y a un peu plus de trois mois, ne pouvant que constater ce qui avait pu se passer en trois ans, ou je n'avais pris aucunes nouvelles.

Ce n'est pas un appel à la réunification, et je ne propose aucunement une fusion, c'est juste que si certaines personnes ayant bossé sur sgtc:s sont encore motivées, et si elles peuvent/veulent nous apporter un peu d'aide, on ne le négligerai pas(sous conditions que cela ne déclenche pas de conflits), car on aimerait avancer encore un peu plus vite.

@e-t172:

Même si cette réponse ne m'étonne guère, tu m’excuseras de ne pas avoir pris part aux dissensions ayant pu exister entre les différents mods, du fait de mon absence.

Et même si je doute que quiconque acceptera de nous rejoindre, et quelle qu’en soit la cause (fierté ou divergence d’opinion) je fais quand même la proposition, car mon intérêt est motivé par la volonté de sortir le premier mod Stargate sur hl² ! Avant Tls, et avant Legacy. C’est dans cette optique que je faisais cette proposition.

Je ne me permettrai pas de critiquer feu Sgtc :S mais, l’un des principal désintéressement qui vous a mené à la perte de toute motivation est l’absence de soutien, vous avez essayer d’imposé une telle dictature, avec une censure digne de nos fervent amis communistes chinois ! Car ces kikoolols comme tu aime les nommer, sont pour nous la communauté et l’âme du forum. Sans eux, le forum serait mort et l’envie d’avancer inexistante. Je ne sais pas ce qui a pu motiver une telle répression et un tel sursaut d’autorité, dans un univers ou le fun, la bonne humeur et l’envie commune de jouer à un mod devrait primer sur une ou deux fautes d’orthographe par ci, par là.

Je constate donc que les rancœurs sont toujours présentes et j’en prends note, mais je le déplore. Car au final, cela contribue à un agacement de la communauté et affaibli encore un peu plus l’image des mods Stargate que de voir tant de querelles inutiles.