Un premier add-on pour L4D2

Boîte L4D2

Voilà un communiqué qui devrait faire parler de lui ! Valve a annoncé un premier add-on, sous-entendu le premier d'une série, pour Left 4 Dead 2. Pour rappel, le célèbre jeu co-opératif de zombies avait déjà fait couler beaucoup d'encre et user un grand nombre de claviers suite à l'annonce de son développement et de sa sortie prévue un an seulement après celle du premier opus. Répondant au doux nom de « The Passing », cette extension devrait apporter avec elle plusieurs nouveautés attendues par les joueurs.

« The Passing » permettra à Zoey, Bill, Francis et Louis de descendre dans le sud des États-Unis à la rencontre des Survivants de Left 4 Dead 2 ; un rendez-vous pris par les joueurs depuis longue date ! L'action se déroulera en Géorgie, dans une petite ville de campagne, juste après Dead Center qui vous invite à déambuler et tuer du zombie dans un centre commercial. Que les plus enthousiastes mesurent leur joie ! En effet, la possibilité de jouer avec les personnages de Left 4 Dead 1 n'est pas du tout confirmée :

Set in a small town in rural Georgia, players assume the role of the L4D2 Survivors as they meet with the L4D1 characters.
Steampowered.com

Si la rencontre est explicite, il est bien question ici d'incarner les héros de Left 4 Dead 2. Zoey, Bill, Francis et Louis pourraient très bien se contenter d'un rôle de figurant, et ce malgré les propos de Doug Lombari :

« The Passing » deviendra la campagne la plus importante de l'histoire de Left 4 Dead 2, puisque tous les survivants seront réunis dans une campagne.
Steampowered.com

Rien ne garantit qu'ils seront tous jouables. Wait and see comme dirait l'autre.

 

Si un nouveau mode de jeu est également prévu, aucune information le concernant n'a, pour l'heure, été donnée. De même, une nouvelle classe au sein de l'équipe des zombies, une nouvelle arme de mêlée et une nouvelle arme à feu font aussi partie du programme.

La date de sortie est prévue pour le début du printemps 2010, que ce soit pour les PC ou les possesseurs de XBox 360. Le prix, quant à lui, sera communiqué ultérieurement. On arrive donc au point qui pourrait relancer le débat au sujet de Left 4 Dead 2 ! Alors qu'une partie de la communauté a déjà eu beaucoup de mal à accepter un second opus si rapide, comment réagira-t-elle face à ce qui ressemble étrangement à un premier DLC payant ? Accordons-nous toutefois quelques réserves : se pourrait-il que cet add-on soit gratuit pour les joueurs PC et payant pour les possesseurs de XBox 360 ? Rien n'est moins sûr, mais rien n'affirme le contraire non plus.

Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
13 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

Que du bon en prévision :)

On peut s'attendre à l'avoir le 20 juin, veille de l'été :lol:

J'espère que ça ne sera pas payant par contre [:spleeto:2]

Avatar
Kzimirland

j'trouve qu'ils sont bien rapides à sortir une nouvelle campagne pour ce jeu alors que le premier n'a eu que 2maps en guise de campagne un an après sa sortie (pour faire passer la pilule du L4D2).

la question du DLC payant, je ne me la pose pas, car (comme ça a été dit) rien ne confirme ou n'affirme qu'il le sera.

je pense qu'ils feront comme d'habitude, temps que leur politique du gratuit fonctionne, ils n'en changeront pas.

ce qui me gêne vraiment par contre c'est vraiment que le manque de contenu du premier ne semble vraiment pas être une priorité pour eux.

en espérant qu'ils annoncent vite du nouveau contenu pour L4D1, et du bon, pas juste 2maps pour faire plaisir.

Avatar
dunedain

J'espère aussi que ça sera gratuis, je paierais jamais de ma vie pour du dlc question de principe, comme quoi j'ai bien fait de ne pas me précipiter .. Je vais attendre plus d'info sur le sujet avant d'envisager un éventuel achat de L4D2 quand il sera à un prix raisonable ofcourse.. [:dunedain:8]

Avatar
Jucasa
Left 4 Dead 2: The Passing is targeted for release in early spring for the PC and Xbox 360. Pricing will be announced closer to launch.

hum j'espère qu'ils parlent juste du prix pour la xbox. en tous cas, sortir un dlc aussi tôt après la sortie du jeu, avec une nouvelle campagne.

In addition to the new co-operative campaign and associated narrative, "The Passing" will include new arenas for Survival, Versus and Scavenge mode and introduce a new co-operative challenge mode of play. The Passing will also include a new "uncommon common" zombie class, melee weapon, and firearm.

avec toutes les nouveautés ils auraient pu en faire un l4D3 dans un an, ils auraient eu le temps de faire 4 nouveaux persos, 3 nouveaux zombies, et 4 campagnes de plus.

en attendant L4d1 risque d'être délaissé, ou alors comblé par une pseudo-campagne de deux maps digne d'un mappeur amateur(et encore), en tous cas maintenant valve pourra dire que sa promesse d'une compatibilité L4D1/l4D2 est tenue, vu que les persos du 1 seront dans le deux....

Avatar
L.H Goup

Les perso. de L4D 1 jouables ou pas... ca va être du lourd !!!

a six sur une Campagne... il y as tout intérêt a ce que sa soit dure !

Avatar
TheFrench

Hmm, personne n'a remarqué que les persos du 1 avec les persos du 2, cela ferait vraiment tâche.. Ils ne sont pas du tout modélisé de la même façon.

Tiens, tiens les Midnight Riders passent en Georgie le 6 et 8 OCT

http://www.midnight-riders.com/

Allez c'est parti :

Addon 1 : The Passing

Addon 2 : The Midnight Riders

Addon 3 : Demo VS Soldiers VS L4D VS L4D2 vs HL2 (alias The Ultimate Fight) :pt1cable:

Au choix, quel est le meilleur décor pour un add-on left 4 dead?

Cornelia : http://www.roadsideamerica.com/hotels_motels/images-hotel/h10548/1.jpg

Griffin : http://1b.img.v4.skyrock.net/1bf/oly-o-states/pics/2003465971_2.jpg

Gros indice dans la news du site Midnight Riders

Avatar
Blasph3me

ok! moi qui me réjouissait d'avoir cru comprendre que l'annonce était en fait une campagne similaire pour L4D1 et L4D2 et que les joueurs du 1 auraient pu jouer avec ceux du 2 dans une sorte de '8 vs zombies' ... et en fait non, un add-on payant pour L4D2. (je vous rappelle que valve réfléchissait à un système permettant de réunir les joueurs de L4D1 et L4D2. cette annonce avait eu lieu en plein boycott. mais vu le succès fou du jeu à sa sortie, valve a du changer d'avis et se concentrer sur du contenu payant. faudra quand même remercier tous ceux qui ont fait partis du boycott et qui n'ont pu s'empêcher d'acheter le jeu dès sa sortie..

Avatar
Gh0st
Hmm, personne n'a remarqué que les persos du 1 avec les persos du 2, cela ferait vraiment tâche.. Ils ne sont pas du tout modélisé de la même façon.[/quotemsg]

Ils seront certainement remodélisés pour l'occasion ;)

Avatar
dodo021
J'espère aussi que ça sera gratuis, je paierais jamais de ma vie pour du dlc question de principe, comme quoi j'ai bien fait de ne pas me précipiter .. Je vais attendre plus d'info sur le sujet avant d'envisager un éventuel achat de L4D2 quand il sera à un prix raisonable ofcourse.. [:dunedain:8] [/quotemsg]

En même temps 23 euro le jeu je trouve pas trop chère =/

Mais bon si c'est gratuit sa peut-être simpas =)

Avatar
Seldoon182

Ah il ne va plus falloir s'étonné que VALVe sorte du Dlc payant. Pourtant c'est exactement ce que les Boycotteurs tentaient de prévenir. Le Dlc et la sous-traitance étant une bonne source de revenue pour faire rentrer de l'argent dans sa trésorie rapidement, cela m'étonne pas que VALVe test aussi ce mode économique.