Valve recommande VC++

  • Par Chico - Vossey.com, publié
  • 25 commentaires

C'est lors du Microsoft® Tech-Ed Australia 2005, évènement spécialisé pour les utilisateurs de technologie Microsoft, que la société de Redmond a rendu publique une information qui devrait plaire à la plupart des développeurs de mods. En effet, Valve a nommé le logiciel Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition comme l'environnement de développement préféré pour les mods basés sur Half-Life 2.

De plus, la dev-team de Dysotopia a présenté la conception de leur mod écrit en C++. Mais le plus intéressant est que Valve va distribuer via Steam une nouvelle version du Source SDK complètement compatible avec Visual C++ 2005 et Visual C++ 2005 Express Edition ces prochaines semaines.

De la part de Microsoft, c'est le site Coding4Fun qui a été mis à jour et qui inclut maintenant une section dédiée au support pour le développement de mods Half-Life 2.

« Les jeux sur Windows est l'un des domaines de l'informatique le plus excitant et à plus forte croissance aujourd'hui. En travaillant avec des créateurs de contenu et de technologie comme Valve et en mettant à disposition les produits Visual Studio Express, nous offrons des opportunités à la communauté du développement de jeux vidéos. Valve et Microsoft partagent leur vision de répondre à l'aspiration des développeurs de tout âge avec les outils dont ils ont besoin pour débuter dans le développement logiciel et pour poursuivre leur passion. »
Brian Keller, manager de production dans la division Développement chez Microsoft

Après Electronic Arts, Valve pose ses pions stratégiquement avec le numéro 1 des systèmes d'exploitation et un des ténors des environnements de développement.

25 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
mota

Joli coup, ça va faire grincer des dents comme ça va faire des heureux.

Jolie new chico.

Avatar
Cooker
Mais le plus intéressant est que Valve va distribuer via Steam une nouvelle version du Source SDK complètement compatible avec Visual C++ 2005 et Visual C++ 2005 Express Edition ces prochaines semaines.

Ahhh, il était temps! Avoir une beta gratuite et parfaitemnt fonctionnelle de l'environnement de développement en C++ le plus complet du monde, et ne pas pouvoir s'en servir pour m'amuser avec le SDK, ça commençait à me gaver un peu... :)

Avatar
lucskywalker

Trés intéréssant tout sa :).

J'ai une question : Visual C++, sa ressemble au Visual Basic mais au language C++ ?

Avatar
PrinceXeoz

Et Linux dans tout ça ? :fou:

Avatar
darck

Makefile

Avatar
mota :lol:
Avatar
Humar

C'est juste l'environnement préféré pour développer un mod. On peut toujours le développer avec un autre logiciel. D'ailleurs, ça devrait accélérer le travail de certains codeurs dans des projets de mods, donc, je trouve que c'est plutôt positif :)

Avatar
pyritz

Z'etes des quiches ou quoi?

Valve recommande pas le c++ mais le prog de crosoft...

[#ff0000]MODUMODO : icon4.gif Stage de décompression chez les TT. Pense à y ouvrir tes chacras tu te sentiras mieux.[/#ff0000]

Avatar
darck

On ne t'a pas appris la politesse ?