Valve

Le Source Engine 2 confirmé par Valve

Le par - rédacteur Vossey.com

A l'occasion des 50 ans de Gabe Newell, certains membres de 4chan se sont déplacés aux locaux de Valve afin d'offrir un cadeau à son PDG. Cette rencontre a pu permettre une série de questions/réponses durant laquelle Gabe a bel et bien confirmé le développement de leur nouveau moteur, le Source Engine 2.

Ceci peut donc expliquer un manque de communication autour du très attendu Half-Life 3, qui a de fortes chances de sortir sous ce nouveau moteur. En réfléchissant bien, le premier Half-Life était issu de l'ancêtre du Source Engine, le GoldScr, et Half-Life 2 fit son entrée avec le Source Engine. Il ne serait donc pas étonnant de voir le troisième volet sortir sous le futur moteur.

Cette information apparaît avec d'autres dans une vidéo tournée lors de la rencontre entre Gabe et 4chan. Vous pouvez la découvrir ci-dessous !

 

commentairescommentez cette information sur le forum

Avatar de DrDoc

1 par DrDoc le 12-11-2012 à 15:49:06

Source engine 2 ?

Vous savez ce que ça engage hein ?
Avatar de latios95

2 par latios95 le 12-11-2012 à 16:17:16

Que Valve ne savent toujours pas compter jusqu'à 3 ? :D
Avatar de DrDoc

3 par DrDoc le 12-11-2012 à 17:23:15

Pas seulement :D
Avatar de voss77

4 par voss77 le 12-11-2012 à 18:42:26

Espérons que cette version soit vraiment bien améliorée.
Avatar de arth78

5 par arth78 le 12-11-2012 à 18:45:58

Le moteur actuel est pas utilisé à 100% de ses capacités : quand on voit ce que donne le FakeFactory Cinematic Mod on se dit qu'il y a encore de la marge !

6 par Radiax le 12-11-2012 à 19:53:02

Nouveau moteur, mais quelle bonne nouvelle ! Après j'espère que celui-ci sera aussi modifiable que le source engine actuel, qu'il pourra être amélioré et surtout modé....
Avatar de Matt57

7 par Matt57 le 12-11-2012 à 20:58:57

[quotemsg=145940,7,423267]Nouveau moteur, mais quelle bonne nouvelle ! Après j'espère que celui-ci sera aussi modifiable que le source engine actuel, qu'il pourra être amélioré et surtout modé....[/quotemsg]

En même temps c'est la marque de fabrique de Valve. ^^
Avatar de arth78

8 par arth78 le 12-11-2012 à 23:23:04

[quotemsg=145940,7,423267]Nouveau moteur, mais quelle bonne nouvelle ! Après j'espère que celui-ci sera aussi modifiable que le source engine actuel, qu'il pourra être amélioré et surtout modé....[/quotemsg]

Impatient de voir la forme que prendra le modding avec ce nouveau moteur : je me demande s'il y aura autant de mods qu'Half-Life 2 en a connu.
Avatar de AzzasWalker

9 par AzzasWalker le 13-11-2012 à 08:45:52

Quand hl3 va sortir ça sera la fin du monde? Depuis le temps qu'on attends... :o)
Je mise pour le dernier trimestre 2013 ou 2014 pour l'année de sa sortie.
Avatar de freredarmes

10 par freredarmes le 13-11-2012 à 12:03:16

J’espère que ça sera pareille mais en mieux, histoire d'avoir les moddeurs actuelle sur HL1/HL2 sur ce nouveau moteur :)