Zombie Panic Source passe en 2.1

Le jeudi 29 novembre 2009 sortait la version 2.0 de Zombie Panic Source. Il aura fallu attendre près de quinze mois pour pouvoir découvrir la mouture 2.1 de ce mod pour Half-Life 2. Grâce à Steamworks, ce patch se téléchargera automatiquement sur Steam.

Côté contenu, quatre map ont été mises à jour (zpo_tanker, zps_silence, zpo_harvest et zpo_biotec) et quatre autres ajoutées. Les screenshots ci-dessous (une ligne d'images par carte) vous permettent de découvrir, dans l'ordre, zpo_Murksville, zps_RuralPanic, zps_Thrillvile et zps_Underground. La dernière image, quant à elle, présente le nouveau modèle de la serveuse Jessica, en mode humaine et zombie.

Une partie du reste du changelog est disponible, traduite, ci-dessous :

  • Nouvel écran pour le menu principal
  • Reconnaissance des « assists » (aide apportée pour tuer un ennemi)
  • Le « headbobbing » est désormais présent dans le jeu (activé par défaut, vous pouvez le désactiver dans les options multijoueurs)
  • Les cartes officielles sont désormais signalées comme telles
  • Les infectés ne peuvent pas parler et lâcher/ramasser une arme ou un objet lors de la seconde phase d'infection
  • Les joueurs infectés ne peuvent pas déduire de vie aux zombies
  • Il est désormais possible de choisir le modèle de son personnage
  • Ajout de la possibilité d'être spectateur à la première personne
  • Nouveau modèle pour le clavier
  • Nouveau rechargement pour le Winchester
  • Une bordure jaune signale désormais les donateurs et une verte les testeurs
  • Si une grenade explose près de vous, votre écran « vibre » un peu
  • Il y a un délai de 5 secondes quand vous utilisez la commande « kill » pour vous suicider
  • Le « weapon_hammer » est retiré
  • La carte « zpo_deadblock » est retirée
  • ...

Le changelog complet, en anglais, est bien évidemment disponible sur la page Moddb du mod.

L'équipe de développement annonce également qu'elle a d'ores et déjà commencé à travailler sur la version 2.2 de son bébé qui devrait apporter de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux contenus et toujours plus de stabilités et optimisations.

Remarque

Merci à Rerti49 et pssebo.

 
Source : Moddb.com
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Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
7 commentaires

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FrenchKat

Je me demande s'il est encore beaucoup joué !

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pssebo

Bien sur, 460 joueurs par jour c'est pas trop mal pour un mod. C'est rassurant de voir ces nouvelles cartes, les devs entretiennent le mod.

J'en profite pour rappeler aux amateurs de zombies que Zombie Master 2 est toujours en développement, de même que le futur No More Room In Hell.

http://www.moddb.com/mods/zombie-master-2

http://www.moddb.com/mods/no-more-room-in-hell

Edit: je vous invite vivement à regarder cette vidéo pour le dernier mod cité:

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Typhonarick

zombie master black edition est toujours en développement, non ?

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pssebo

En effet oui, Black Edition est toujours en cour de développement.

http://zmbe.theicecave.net/

Mais ZM2 est un projet parallèle.

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L.H Goup

Celas ne va pas changer mon désintérêt pour ce mod...

En effet oui, Black Edition est toujours en cour de développement.

http://zmbe.theicecave.net/

Mais ZM2 est un projet parallèle. [/quotemsg]

Effectivement 2 projet par 2 ancien de la DEV zm:

ZMBE par Cat

ZM2 par Bad King (aussi connu pour le gamemode trouble in terrorist town).

Autre mod a surveiller: peu mis en lumière et déserté prématurément (il était dans le top 100 MOTY 2009 tout de même), Situation Outbreak fait son retour sur la base de css en stand alone.

http://www.moddb.com/mods/situation-outbreak-two'>http://www.moddb.com/mods/situation-outbreak-two

C'était un mod avec du potentiel que j'ai suivit assez tot jusqu'à sa (trop) rapide mort.

Franchement il as du potentiel, jetez zy un coup d'œil de temps a autre :P

Ou testez l'ancien (il vous faudra créer un serv.)

http://www.moddb.com/mods/situation-outbreak

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pssebo

Merci pour le lien, c'est vrai que c'est intéressant comme mod, quoique je trouve ça trop bourrin. Et bien sur c'est très limité en solo.

Pourvu que la suite permette de le relancer.

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iAnn

J'y ai jouer en mod zombie, je me fait tuer, je revie, je me fait tuer.

Est ce ça le jeu ?

Je ne vois rien intéressant.

Pouvez vous me dire les point positif du jeu, merci.