Preview Half-Life 2: Episode Two

  • Par heffebaycay - Vossey.com, publié
  • 34 commentaires

Les journalistes du site PC Gamer, revenant de chez Valve, ont pu tester l'Episode Two et nous ont fait une petite preview du début du jeu et après avoir l'avoir lue, je suis toujours aussi impatient de jouer à l'Episode 2 (voir plus !).

Attention

Avant d'aller plus loin, lisez ceci : cette news est une preview et contient des spoilers ; en principe si vous êtes encore en train de lire, c'est que vous voulez vraiment connaître le début de l'histoire... alors allons-y !

 

Rappelons tout d'abord la fin de l'Episode One : il se termine à bord d'un train qui quitte Cité 17 alors que la Citadelle explose mais celui-ci s'écrase et l'on entend Alyx crier. Dans le trailer de l'Episode 2, on la voyait se balancer au dessus du vide, accrochée à un pont (ayant probablement explosé) puis son corps sans vie transporté par un Vortigaunt. Avec un peu de jugeote, on pouvait supposer qu'elle n'était pas morte mais il était très clair qu'elle ait été sérieusement blessée dans le crash et qu'elle serait hors de l'action une bonne partie de l'épisode.

Et bien cela s'avère complètement faux. Les seuls dommages qu'elle a subi sont des éraflures sur son jean, au niveau de ses genoux. Elle vous aide à sortir de la carcasse du train et reste à vos côtés durant presque tout l'épisode.

Cet épisode est en fait un « voyage » épique vers une zone sécurisée et contrôlée par les rebelles, connue sous le nom de Forêt Blanche. Alyx et vous traversez les montagnes, les forêts, bien loin des ruines de Cité 17 mais cela n'est pas de tout repos : un convoi de combines vous poursuit, vous êtes en plein dans le territoire des fourmis-lion et une « tempête de portail » comme celle qui a ravagé la terre précédemment est à l'oeuvre. Ces passages permettent aux monstres de Xen d'entrer pour affaiblir la Résistance, dans le but de préparer un portail plus large vers la dimension des Combines afin qu'ils fassent passer leurs forces par celui-ci.

La dernière fois, ces orages ont décimé les armées du monde réunies. Cette fois, nous n'avons pas d'armée... Pour reprendre les mots d'Eli, « C'est la guerre des 7 heures qui se reproduit, sauf que cette fois-ci nous ne tiendrons pas sept minutes. » La seule façon de les arrêter est d'apporter le paquet de données volé par Alyx dans l'Episode One à la Forêt Blanche. Ce que font les docteurs Vance, Kleiner et un nouveau bonhomme, Magnusson n'est pas très clair (on sait juste que cela implique la création d'une roquette). Ce paquet contient les données utilisées par les Combines pour ouvrir des portails, il est donc impératif de l'emmener à bon port pour arrêter ça.

Pour le territoire des fourmis lions, vous saviez qu'elles surgissaient du sol en vous suivant via un réseau de galeries souterraines ? C'est précisément là que vous irez. Et c'est ici que vous serez chassé par de nouvelles fourmis-lions hideuses au possible. Leur venin est si corrosif et envoyé avec tant de puissance qu'il détruit tout entre lui et vous. S'il vous atteint, et apparemment il le fait souvent, ce liquide vous aveugle et fait descendre votre vie. Et au cas où il ne serait pas suffisamment difficile de les battre, elles sautent comme des criquets hyperactifs.

Mais la star de cet Episode 2 est le Hunter, une machine à tuer Combine, tripode, plus petite qu'un Strider et suffisamment agile pour vous poursuivre dans les bâtiments. Elles peuvent tirer trois charges explosives phosphorescentes, qui explosent dans un souffle bleu qui vous brûle et vous attaque par derrière. Ce qui est vraiment génial avec cette attaque, c'est qu'aucun endroit n'est sûr maintenant. Vous réaliserez au bout d'un certain temps qu'il est plus sûr de rester près du Hunter, en sautant autour de lui, comme un fou ; si vous restez en mouvement, vous pouvez éviter la plupart de ses explosions retardées.

Heureusement, vous avez en votre possession une voiture pour pouvoir fuir et vous défendre. Elle est plus rapide, plus sexy et plus maniable que le buggy de Half-Life 2 et vos trajets avec celle-ci sont plus sympas du fait qu'Alyx est assise sur le siège passager. Elle crie lorsque vous allez vous prendre un arbre, soupire lorsque vous passez par dessus une rampe et monte et descend de voiture intelligemment ce qui fait qu'il y a peu de risques pour que vous l'oubliez derrière vous.

Dans l'Episode One, on pouvait apercevoir une sorte de base Arctique dans laquelle Mossman cherchait le fameux paquet, et le chef de projet David Speyrer a confirmé que l'on en saura un peu plus à ce propos dans l'Episode Two.

Pour quand un Episode Three dans cette base Arctique ? A cette question, Doug Lombardi a dit « Ça serait super excitant, n'est-ce pas ? ». Je ne pense pas qu'on ait la réponse avant longtemps...

34 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
kanyouyou

Plus que jamais, j'attend ce mod ! :love: On en connait beaucoup plus sur le scénario. Mais la date de sortie ? Toujours vers Juin/Juillet 2007 ?

Avatar
dodo021

Rhooo comme sa fais envie !!!

Pour te répondre kanyouyou il sort cette automne si tous va bien donc dans à peux près 3 à 5 moi prions pour que sa soit le plus vite possible.

Avatar
DrDoc

:love: :love:

ça donne terriblement envie ça :love:

je le veux :'(

Avatar
ben666

C'est sur que maintenant on en sais vachement plus à propos de cet épisode, car avant on ne savait pas vraiment ce que donnerait ce new episode, et à ce que j'en lis ça ma l'aire vraiment prometeur!....

Vivement qu'il sort :-D

Avatar
JCDENTON

Alyx, c'est Superwoman ?

Avatar
kanyouyou
Pour te répondre kanyouyou il sort cette automne si tous va bien donc dans à peux près 3 à 5 moi prions pour que sa soit le plus vite possible.[/quotemsg]

Ca a encore été retardé ?! L'attente est rude...

Avatar
AzzA

Sympa d'avoir prévenu pour les spoilers ^^

(pas comme la dernière news où vous annoncez direct qu'un personnage important va mourir.. :/)

Avatar
marios

il a l'air vraiment bien a lire la preview on dirait qu'il va y avoir plus d'action que dans HL² et épisode one

vivement qu'il sorte. :bounce: :bounce:

Avatar
caouecs
Ca a encore été retardé ?! L'attente est rude...[/quotemsg]

ça fait un moment que ça a été confirmé pour le retard :)

Avatar
DrDoc

Alyx crie à la fin d'épisode 1 ? me souvient pas qu'elle ait crié.. :|