Introduction

Si vous avez déjà relancé Half-Life 2 en vous disant : «  P***ain, Half-Life 2, dix ans déjà et ça se voit ! » , alors vous devriez sans aucun doute utiliser le Cinematic Mod, qui remet au goût du jour votre jeu préféré !

Nova Prospekt, l'un des nombreux écrans de démarrage du jeu...

Half-Life 2, en 2004, c'était LE jeu qui redéfinissait en quelque sorte ce qu'allaient être les jeux AAA pour les deux années suivantes. 2004 c'est également l'une des meilleures années en terme de FPS avec de très bons crus : à commencer par Half-Life 2 bien sûr, mais aussi Far Cry ou encore Doom 3, et ce ne sont pas nos confrères de NoFrag qui nous contrediront !

Half-Life 2 fut donc l'un des plus beaux jeux qu'il nous ait été donné de jouer en 2004. Seulement, 2004 c'était il y a dix ans. Et dix ans, c'est très long dans le monde de l'informatique, tout particulièrement dans le monde des jeux vidéo.

Half-Life 2 a vieilli, et c'est un constat logique car d'autres références sont passées par là comme par exemple Crysis qui a été quelque peu le mètre étalon en matière de photoréalisme, sorti en 2007 c'est-à-dire il y a déjà sept ans !

Pensez donc ! Half-Life a 16 ans (sortie en 1998), son successeur dix, et Half-Life 3 n'est pas encore sorti ! De ce fait, vous pouvez éventuellement vous refaire les campagnes mais vous aurez devant vous un jeu avec des textures « old-school » et votre GTX 980 flambant neuve risque de s'ennuyer, car à l'époque c'était plutôt Geforce 4 Ti4200 64 ou 128Mo, 512 voire le giga de RAM et le dual-core n'existait que dans les papiers de chez Intel ou AMD... bien que les processeurs HT (HyperThreading) simulaient ça au prix d'un excès de chaleur.

Vous l'avez compris, il est donc temps de revoir Half-Life deuxième du nom à la sauce HD et tutti quanti et pour cela, le Cinematic Mod 2013 va nous aider.

Attention

Prévoyez du café le temps de télécharger les fichiers du mod, car il n'y a pas moins de 16 gigots à se farcir, sans compter l'installation qui peut prendre du temps sur les petites bécanes... A ce sujet, mieux vaut compter sur un OS en 64-bit avec 6Go de mémoire, une petite GTX 560 au minimum et bien évidemment un processeur dual-core récent !

 

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de santec

Par santec le Dimanche 11 janvier 2015 à 23:05

ça apporte plus de détaille que le jeux de base,mais les modification sont inégale,pars endroit trop charger d'autres méconnaissable ou les deux

sans compter le temps de chargement,les baisses de fps,les petit bug de textures du surement a ma configuration

un portage sur source 2 dans l'avenir !!

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription