Interview version française The Ship

  • Page1 Interview version française The Ship
Remarque

La version anglaise de cette interview est disponible.

 
Vossey.com : Pourquoi des joueurs Counter-Strike ou Day Of Defeat aimeraient The Ship ?

Chris Peck - Outerlight : Eh bien, je ne peux garantir qu'ils apprécieront The Ship, mais j'étais un grand fan de CS en particulier, donc j'espère qu'ils aimeront The Ship également. Pour moi, l'attraction des jeux comme CS s'est déplacée du simple deathmatch et offre plus de récompenses dans la stratégie, en d'autres mots, le gameplay est plus important que le deathmatch. The Ship offre quelque chose de différent dans le gameplay : comme dans CS, le but n'est pas de tirer sur tout ce qui bouge mais la plupart des kills dans The Ship sont faits avec des armes de mêlée (couteau, seringue etc..) plutôt que des armes à feu.The Ship demande plus de furtivité et de paranoïa que les autres FPS. Il y a également une part importante de comédie et j'espère que l'ensemble sera apprécié par les personnes recherchant quelque chose de différent. Le système des besoins, la sécurité du bateau et l'argent remporté selon l'arme utilisée pour tuer ajouteront des facettes supplémentaires au jeu.

Vossey.com : The Ship est un jeu à part entière que tout le monde peut acheter via Steam. Le jeu va être disponible en boite dans quelques semaines (NDLR : au moment de l'envoi de l'interview). Quel est votre point de vue à propos de la plateforme de distribution Steam pour les développeurs ?

Chris Peck - Outerlight : En fait, le jeu est disponible au Royaune-Uni et en France (disponible sur Alapage pour 29,99 €). Je pense que la plateforme Steam a un grand potentiel. La meilleure partie est le pourcentage des ventes des jeux reversés aux développeurs. La moins bonne chose est le fait que les joueurs ont besoin de Steam ce qui ajoute une interface supplémentaire à votre jeu, et qu'une petite proportion de joueurs ont ou veulent utiliser Steam. Cela dit, c'est exactement le type de joueurs que nous souhaitions toucher, et j'espère que le nombre de joueurs va continuer d'augmenter en parallèle du nombre de jeux disponibles sur Steam. Je n'ai certainement pas remercié suffisamment Valve pour nous avoir donné l'opportunité de distribuer The Ship sur Steam, cela nous permet d'oublier notre éditeur et de nous concentrer sur le jeu que nous voulons distribuer.

Vossey.com : Est-ce que vous avez quelques chiffres à propos des ventes du jeu ?

Chris Peck - Outerlight : Ils sont confidentiels. Je peux dire que les ventes via Steam sont bonnes et que nous attendons le premier retour des ventes de jeux en boite.

Vossey.com : Comme Counter-Strike ou Day Of Defeat, pensez-vous que la communauté aura un week-end gratuit pour essayer le jeu ?

Chris Peck - Outerlight : Oui avec une grande probabilité. C'est quelque chose que nous n'avons pas encore le temps de mettre en place mais ça me semble une bonne façon pour les joueurs de tester un jeu qu'ils souhaiteraient acheter. Je pense que nous aurions du avoir une démo pour les joueurs avant la sortie ; c'est quelque chose que je pense faire différemment la prochaine fois ! J'espère qu'on aura un week-end gratuit pendant le mois d'octobre.

Vossey.com : Une importante mise à jour a été publiée : des maps ont été ajoutées, de nombreux bugs fixés. Maintenant quel est le futur de The Ship ? Prévoyez-vous d'ajouter de nouvelles fonctions, add-ons ou épisodes ?

Chris Peck - Outerlight : Oui, nous avons été satisfaits de cette mise à jour car nous avions toujours prévu de supporter le jeu après sa sortie mais nos obligations contractuelles avec notre éditeur ont impliqué que nous avons mis la plupart de l'équipe sur la partie solo après la sortie online, donc les patchs n'étaient pas aussi rapides et importants que nous l'espérions. En interne, nous travaillons beaucoup avec des cycles itératifs et il aurait été appréciable pour nos fans qu'ils bénéficient de ça. Cependant, être en ligne signifie que n'importe quel bug peut être très négatif pour votre réputation et votre communauté, donc nous passons plus de temps qu'avant à tester les patchs avant de les sortir! Nous prévoyons d'ajouter des effets visuels sur les armes (ils ont été faits et rendent bien !), plus de cartes, costumes, armes ainsi que des nouvelles fonctionnalités dans le gameplay. The Ship , tel que vous le voyez maintenant, est à peu près à 30-50% de ce que nous avons à l'esprit, mais les budgets et la main d'oeuvre nous ont forcé à limiter. Nous aimerions créer The Ship aussi proche de la façon que nous l'avons imaginé.

Vossey.com : The Ship 2 sera le futur pour Outerlight (la société de développement). Pouvez-vous nous donner plus de détails à propos du jeu ?

Chris Peck - Outerlight : Comme je l'ai dit, nous allons continuer à améliorer The Ship 1 pour le voir plus comme nous le voulons. Malgré cela, je pense que certains aspects du jeu auront besoin d'une nouvelle jeunesse. The Ship 2 nous offrira cette opportunité d'améliorer ces aspects pour être, encore une fois, plus proche de notre vision du jeu. Un exemple serait sur l'interaction avec les passagers et joueurs : nous voulons rendre la chasse à l'homme avec une partie enquête plus importante. Un autre exemple est le rôle des gardes. Nous aimerions ajouter le fait de pouvoir incarner un garde, empêchant les crimes plutôt que de les commettre. Nous avons beaucoup d'idées derrière ces quelques lignes, d'être un garde « de base » jusqu'à la direction de la police (établir les priorités des cas à élucider et les assigner aux gardes) etc ... Selon ce qu'on pourra faire dans The Ship 1, nous devrions probablement déterminer le chemin vers The Ship 2. Et puis, il y a d'autres idées comme faire la suite débutant sur une île certainement en utilisant des bateaux pour se déplacer d'îles en îles. Nous ne sommes pas à court d'idées !

Vossey.com : Pouvez-vous dire un mot, donner quelques conseils aux moddeurs ?

Chris Peck - Outerlight :

Ah quelqu'un d'intelligent dans mon équipe pense que vous parlez des moddeurs pour The Ship alors que je pensais aux moddeurs en général. N'étant pas sûr du sens, voici ma réponse pour chaque :)

En général, je pense que travailler pour un mod est potentiellement une bonne façon de rentrer dans l'industrie. Quand nous avons des entretiens avec des candidats, spécialement des codeurs, nous voulons d'eux qu'ils aient eu un contact avec le cycle de production, en mettant en pratique les connaissances théoriques. Quelqu'un avec une expérience dans les jeux vidéo sera toujours vu plus favorablement que quelqu'un qui en est dépourvu. Travailler pour un mod démontre votre passion et votre enthousiasme, ce qui est vital si vous voulez travailler. Je pense également que participer à un mod peut être une bonne source d'idées pour des futurs jeux étant donné que l'industrie professionnelle a de plus en plus de budgets et que la liberté pour tester de nouveaux concepts diminuent.

A propos de The Ship, nous essayons de produire une sorte de SDK qui pourrait permettre à plus de personnes de modifier le jeu. Nous sommes en train de créer des tutoriaux de mapping car les niveaux de The Ship sont complexes. J'aimerais ajouter que le Funky French Mod qui utilise leur propre mod de The Ship est vraiment bien : ils ont leurs costumes, leur musique ainsi que plusieurs éléments du hud. Je pense que c'est vraiment bon.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription