NoFrag interview Chris Peck (The Ship)

The Ship Source

Nos confrères de chez NoFrag ont interviewé Chris Peck, « fondateur, gérant, réalisateur et game designer d'Outerlight », la société qui réalise l'ancien mod The Ship Source, devenu stand-alone.

C'est donc une longue interview à travers laquelle, il faut le reconnaître, M. Peck vend très bien son produit qui, puisque le sujet est abordé, coûtera 19,95$ (moins cher si vous le pré-commandez) via Steam. Un prix plus élevé sera affiché dans les magasins proposant la version boîte, dont la différence de contenu avec celle disponible sur Steam réside principalement en la présence d'une série de missions à réaliser en solo. Sortie sur Steam prévue pour le 11 Juillet 2006.

 

Extrait de l'interview :

NoFrag : The Ship semble plutôt original. Vous pouvez nous expliquer le concept du jeu ?

Chris Peck : Merci ! L'idée est née lors d'une conversation nocturne, peu après la création de l'entreprise. On réfléchissait à d'autres jeux, comme un FPS militaire et un jeu à base de magie, mais on a trouvé que The Ship était la meilleure idée pour nombre de raisons, les principales étant son originalité et son potentiel (au sens où on peut rajouter plein de chouettes idées au concept de base). A la base, The Ship n'était qu'une vague idée, ressemblant aux killer-parties, et ça s'est développé quand on a discuté gameplay : on a rajouté les besoins pour les joueurs, l'argent en récompense, les changements d'habits, etc. Dès le départ, j'ai su que le gameplay serait unique, et c'est ce qui m'a plu.

Le concept de base du jeu est que l'on donne à chaque joueur le nom d'un autre joueur : on doit alors traquer ce joueur et le tuer avec l'arme qui nous plaît, mais sans être remarqué par des caméras de sécurité, des gardes ou par d'autres passagers [ndlr : ça se passe sur un navire]. Et pendant que l'on traque sa cible, un autre joueur vous traque vous, et il faut donc rester sur ses gardes. Quand un joueur tue sa cible, Mister X (le mystérieux commanditaire derrière ces assassinats) vous récompense avec une somme d'argent qui varie selon la qualité du meurtre. Les joueurs peuvent voir à l'avance combien d'argent leur rapportera un meurtre avec telle ou telle arme, et choisir en fonction.

Et pendant qu'ils chassent et sont chassés, les joueurs ont également des besoins : ils doivent manger, boire, se laver, pisser, se faire des amis et s'amuser. Il y a plein de façon de satisfaire ces besoins à bord, et tous sont assez intuitifs. Ces besoins rendent le monde très interactif. De plus, ils changent le gameplay et forcent les joueurs à aller dans des zones ouvertes pour certains besoins, et dans des zones plutôt étroites pour d'autres : ça donne des opportunités de gameplay assez uniques ! Il y a encore bien plus que ça, mais ce sont déjà les bases :)

Source : NoFrag
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
16 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Cidji

C'est mon Rom qui va être content :P

Le concept de The Ship est vraiment original quand même, et les parties entre potes donnent des frissons, c'est génial :)

Avatar
azertyo

Ouip, c'est vrai qu'il est bien.

Je ne vais pas pouvoir me permettre de l'acheter mais bon, c'est bien que source offre la possibilité a des etudiants passionés de se faire connaitre et meme de gagner un petit quelque chose.

Avatar
___

On est loin du petit quelque chose si ca sort en magasin ;)

Avatar
floyd

C'est sûr, vu le prix qu'ils ont déjà mis dans ce projet.

Avatar
Arcanos

Ouaip parce que utilisation de Source pour du commercial = soit un %age à reverser à VALVe soit une license à acheter. A mon avis, pour d'aussi petits projets c'est un %age mais bon...

Avatar
Matt57

Faire payer des mod, j'ai jamais vu ca... pour DoD Source ca passer encore car c'est Valve qui l'ont pondu, mais lorsque j'ai appri pour Garry's Mod et maintenant The Ship, c'est du foutage de geulle, on est pas des vaches à lait!

Avatar
Exyntigor

Et les développeurs sont des humains qui doivent vivre.

C'est toujours facile de raisonner de manière simpliste et de son propre point de vue...

Avatar
elninho

Ce serait intéressant de savoir si le mode solo figurera dans la version Steam ou pas. En tout cas ce jeu a un gameplay original, et me semble correct niveau graphismes :).

Avatar
Matt57
Et les développeurs sont des humains qui doivent vivre.

C'est toujours facile de raisonner de manière simpliste et de son propre point de vue...[/quotemsg]

Oui mais en général un mod, dès le départ les développeurs, (des amateurs en général), savent très bien qu'ils ne seront pas payé, si ils créent un jeu c'est par plaisir de crée un mod, LEUR propre mod, mais ces derniers temps, tout devient commercial...

Avatar
floyd

Ils ont tout à fait le droit de vendre leur Mod, en achetant une licence, ils peuvent le développer, puis le vendre par la suite. C'est tout à fait légal et humain.