Présentation

Opposing Force est la première extension du jeu Half-Life. Développée par Gearbox Software et sortie en octobre 1999, cette extension vous propose d'incarner un des marines envoyés à Black Mesa afin d'éliminer toutes traces de vies.

Histoire

Pochette

Le caporal Adrian Shephard, membre de l'armée des Etats-Unis d'Amérique, est envoyé en mission dans le centre de recherches secret de Black Mesa afin de trouver le responsable des incidents : le docteur Gordon Freeman.

 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. Après le crash de votre osprey, vous êtes séparé de votre unité et recueilli, puis soigné, par un groupe de scientifiques. Ces derniers vous expliquent que la situation est totalement hors de contrôle de l'armée et que les créatures Xen ont ouvert de nombreux portails pour envahir notre planète. Faisant fi de vos ordres de mission, votre unique but est maintenant de sortir vivant de cette base scientifique.

Un seul but : Survivre.

Points forts

  • Les nouvelles armes afin de pourfendre de nouvelles créatures ennemies.
  • La vision nocturne, bien plus pratique que la lampe torche de Freeman.
  • Un scénario parallèle à celui de Half-Life, qu'il entrecoupe à plusieurs reprises.
  • Les gestions d'une escouade qui vous permet de garder un ingénieur ou un médecin à vos côtés.
  • En multijoueurs, outre le deathmatch et le team deathmatch, Opposing Force propose un mode 'Capture the flag' prenant.

Gearbox Software signe une extension de qualité, que tous les fans de Half-Life apprécieront. VALVe et Gearbox ont travaillé ensemble à de nombreuses reprises, pour BlueShift en 2001, pour l'adaptation de Half-Life sur Playstation 2, ou pour le tant attendu Counter-Strike: Condition Zero en 2003.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription