Présentation

Pirates !

Jack Sparrow, Rollon ou encore Lancelot. Un de ces trois noms vous évoque t'il quelque chose ? Alors Pirates, Vikings and Knights II est un mod qui pourra vous plaire. Plongez dans le passé et incarnez un pirate, un viking ou un chevalier et faites triompher votre camp !

 

Présentation générale

Pirates, Vikings and Knights II, également appelé PVK II, est un mod Half-Life 2 multijoueur. Trois équipes (les pirates, les vikings et les chevaliers) se disputent le pouvoir.

Même si parfois on peut voir quelques alliances dans le jeu, chaque équipe joue contre les deux autres pour atteindre des objectifs différents selon les cartes (contrôle d'un point précis de la carte, récupération de coffres forts etc...) Ces objectifs sont variés et dépendent de la carte du jeu. Ainsi, le mod a une meilleure durée de vie. Etant donné que chaque équipe a évidemment ses propres caractéristiques, les façons de jouer sont différentes. Le plus important surtout : ce mod se veut fun, facile à prendre en main et rapide à jouer !

Activité du mod

Des mods funs tout le monde en connaît beaucoup mais peu sont réellement joués. Les statistiques officielles de Valve peuvent nous éclairer à ce sujet : PVK II est un mod qui fait bonne figure avec toujours une cinquantaine de serveurs de disponibles et surtout toujours des serveurs avec des joueurs : ainsi vous pourrez rapidement jouer. Bien que quelques clans sont référencés sur le forum officiel, aucun clan francophone n'est présent : vous pourrez donc créer votre propre clan ou en rejoindre un si vous parlez une autre langue.

Côté évolution, le mod n'en est pas à sa première sortie : la version 1.1 a corrigé et amélioré de nombreux éléments du jeu mais l'équipe semble déterminée à rajouter des nouveautés et équilibrer le jeu du mieux possible. Pour le moment, l'actualité reste malgré tout assez creuse.

Présentation du HUD

Le HUD de Pirates Vikings and Knights II présente une multitude d'informations très utiles, comme le nombre de munitions restantes, votre jauge d'attaque spéciale, de vie et d'armure. Voici une description de chaque élément qui le compose :

  • A > Jauge de vie : Indique votre état de santé actuel. Plus elle est remplie de sang, plus votre vie est élevée.
  • B > Jauge d'armure : Vous pouvez ramasser des armures sur les différentes cartes. Cette jauge indique l'état actuel de votre armure ; de même que la vie, plus la jauge est remplie, mieux ça vaut...
  • C > Jauge d'attaque spéciale : Cette jauge se remplit progressivement au fur et à mesure que vous touchez vos ennemis. Une fois pleine, l'oeil à gauche s'allume et vous pouvez utiliser votre attaque spéciale. Reportez-vous à la page suivante pour plus d'informations sur les différentes attaques spéciales.
  • D > Compte à rebours : Sur certaines maps, vous remarquerez la présence d'un compte à rebours en haut à droite. Il permet de désigner l'équipe vainqueur de chaque manche sur le principe suivant : la première équipe à 0 est l'équipe gagnante.
  • E > Barre de sélection des armes : Vous verrez apparaître cette barre lorsque vous changez d'arme ; elle permet de lister toutes les armes que vous possédez.
  • F > Indicateur de munitions : Comme son nom l'indique, cette partie du HUD permet de connaître le nombre de munitions disponibles dans le chargeur actuel (à gauche) et le nombre de munitions hors chargeur (à droite).
  • G > Jauge de puissance : Cette jauge indique la puissance de votre arme. Vous pouvez charger les coups de vos attaques pour faire plus de dégâts. Mais attention, si vous chargez trop longtemps un coup, le niveau de la jauge diminuera petit à petit !

Il est dommage que les développeurs n'aient pas ajouté une carte (comme celle de Counter-Strike: Source) dans le HUD, pour pouvoir repérer rapidement ses alliés sur la map. Avec un peu de chance cette fonction sera dans la prochaine version et on pourra enfin connaître la position de nos coéquipiers en temps réel...

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription