- 1 Introduction
- 2 Etape Photoshop
- 3 Etape 3D Studio Max - Modélisation
Cette étape peut être réalisée avec 3D Studio Max, mais je préfère nettement l'outil de Photoshop.
Premièrement, récupérez une image d'ampoule. Je vous propose celle ci :
Ouvrez l'image de l'ampoule en cliquant sur File, Open et ouvrez le fichier.
Activez l'outil Plume en mode Path.
Il faut maintenant faire la moitié du contour de l'ampoule :
- Cliquez une fois au sommet de l'ampoule pour débuter votre tracé
- Pour faire le deuxième point, maintenir le clic gauche pour créer une tangente qui vous permettra de faire une courbe
- Affin que la courbe ne se répercute pas sur le point suivant, appuyer sur Ctrl et en maintenant le clic gauche sur la poignée la plus basse de la tangente. Ramener cette poignée au centre de la tangente.
- Faire de même avec les points suivants jusqu'au culot de l'ampoule, sans fermer le tracé
Une fois votre tracé terminé, cliquez sur File, Export, Paths to Illustrator... et enregistrez votre tracé en *.ai.