Hammer en détail

Hammer en détail

Dans cette page, nous allons présenter en détail l'outil de mapping Hammer.

Il faut savoir avant de commencer à parler de l'outil, que faire une map avec hammer est facile, mais faire une bonne map n'est pas aussi simple. Je m'explique, la plupart du temps, nous trouvons une quantité de maps calamiteuse envoyés sur le workshop, alors qu'elles ne devraient pas. Si vous n'êtes pas sur que votre travail est publiable, ne le publiez pas.

Lancez Hammer depuis le SDK, une fois chargé, faites File -> New.

Pensez directement à sauvegarder votre map sous le nom « De_Dossier », vous pourrez changer le nom à la fin du tutoriel.

J'ai mis des carrés de différentes couleurs pour vous détailler le fonctionnement de l'outil.

En rose, dans l'ordre croissant, nous avons:

  • Le sélécteur, qui permet de séléctionner un objet dans une vue 2D ou 3D
  • La loupe, qui permet de zoomer et dézoomer
  • La camera, inutile, qui permet de bouger la caméra de la vue 3D
  • Le pion en blanc, pour créer une entité, on y reviendra
  • Le cube blanc, qui permet de poser sur son niveau ce qu'on appelle un « Brush »
  • Le cube multi-couleurs, qui permet de changer sa texture, faire des « Displacement » changer la taille du lightmap etc.
  • Le cube orange, qui permet de changer la texture d'un bloc entier
  • Le cube avec une face au rond rouge, qui permet de poser une texture transparente, comme du sang
  • Le cube avec une face verte, pareil mais fonctionnement différent
  • Le cube avec une face coupé jaune, qui permet de couper une face
  • Le cube en trait, qui permettra de modifier la forme d'un Brush.

Nous allons faire plus vite pour le vert, la modification de la taille des grilles, des modifications d'affichages etc. On y reviendra plus tard

Et pour finir, le marron, présente les outils de modifications de textures et d'entités.

Vous savez maintenant à peu près à quoi tous ces outils servent. On passe à la page suivante !

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