Présentation

Condition Zero

Condition Zero a longtemps été attendu. Son développement a une histoire peu banale (voir Historique). Au bout du compte, que cela donne t'il ?

 

Le jeu

Jeu mono-joueur

Le jeu solo est une partie importante de CS-CZ étant donné que c'était son objectif principal. Ici on ne peut pas parler de scénario mais plutôt de missions : vous prenez la tête d'une unité d'élite et vous devez remplir certains objectifs.

Quatre niveaux de difficulté (Facile, normal, difficile, élite) sont proposés. Plus la difficulté sera importante, plus durs seront vos objectifs et meilleurs seront vos ennemis.

Le jeu se découpe en six manches de trois épreuves. Vous ne pourrez accéder à la manche suivante uniquement si vous avez complètement rempli les objectifs de la manche en cours.

Une épreuve se déroule sur une carte connue et comporte des objectifs clairs pouvant être de la forme suivante :

  • Tuer 10 ennemis
  • Remporter une manche en moins de 45 secondes
  • Tuer 3 ennemis au couteau sans mourir

Les épreuves se déroulent sur des cartes différentes. On retrouve des cartes classiques comme de_dust, de_office, de_prodigy mais 6 autres cartes font aussi leur apparition : tides, stadium, Downed, Airtstrip, Piranesi, Fastline.

Pour chaque épreuve, vous pouvez composer votre équipe selon des points de réputation que vous gagnez petit à petit. Vos coéquipiers sont caractérisés par :

  • Niveau général
  • Capacité à coopérer
  • Courage
  • Arme

Chacun de vos coéquipiers a une arme préférée (MP5, fusils à pompes etc...)

Votre progression ne dépend que de vous et de votre aptitude à jouer en équipe : donnez des ordres radios aux bots : les plus coopératifs vous suivront dans vos décisions.

Remarque

Vous pouvez avoir plusieurs profils pour la partie solo. Ainsi votre frère ou un de vos amis pourront avoir leur compte sans interférer avec le votre.

 

Jeu multi-joueur

Le multi-joueur de Condition Zero c'est tout simplement Counter-Strike classique : le jeu est le même. Vous pouvez rejoindre des parties en ligne ou créer des parties locales contre des bots.

Vous pourrez jouer sur les cartes Condition Zero ou sur les cartes classiques de Counter-Strike.

Remarque

Il y a environ 10 000 serveurs de jeux Condition Zero sur Internet (contre 43 000 pour Counter-Strike).

 

Caractéristiques

Nouveautés

Parmi les nouveautés dans le jeu, on peut noter l'apparition sous le radar de l'endroit où vous êtes : assez pratique pour communiquer à ses coéquipiers et se repérer dans la carte.

Des packs de Mission peuvent également être créés (Voir le document présent dans la partie Téléchargement). Cela peut donner un peu plus de durée de vie au solo de CS-CZ

Graphismes

Bien que le moteur utilisé (celui d'Half-Life) soit complètement dépassé, quelques efforts ont été fait histoire de ne pas rendre le jeu trop ridicule.

Les cartes ont été entièrement re-texturées : elles sont véritablement plus belles (la jouabilité reste la même).

De même, les personnages (anti-terroristes, otages ou encore terroristes) sont plus beaux que leurs équivalents Counter-Strike.

Des effets d'environnement comme la neige et la pluie font leur apparition. Ces effets ne mobilisent pas beaucoup de ressources système et améliorent un peu l'ambiance du jeu.

I.A

Condition Zero repose principalement sur les bots. Ceux-ci sont relativement « humains » : ils analysent l'environnement, réagissent en fonction des informations et sont réellement bons sans non plus tricher. C'est un des points forts de Condition Zero.

Condition Zero est un jeu qui permettra aux néophytes d'améliorer leur niveau progressivement avec des bots. Le joueur classique (pour ne pas dire lambda) trouvera très peu de réelles motivations pour acquérir Condition Zero même pour moins de 30 €.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription