Scènes effacées

Condition Zero : Scènes effacées

Le développement de CS:CZ par le studio Ritual a permis la sortie d'un jeu « bonus » : Condition Zero Scènes effacés (en anglais Deleted Scenes). Ce jeu est disponible sur Steam si vous possédez Cs:Condition Zero et il se trouve également sur le CD d'installation de Condition Zero.

Que cachent ces scènes effacées mais disponibles ?

 

Le jeu en lui-même

Condition Zero : Scènes effacées est un jeu exclusivement mono-joueur. Vous êtes le chef d'un groupe anti-terroriste et vous êtes affecté sur des missions. Le jeu se compose de plus de 18 missions à travers le monde. Après un crash de votre hélicoptère, vous vous trouverez dans le Moyen-Orient puis au fil des missions, vous découvrirez des lieux géographiques comme le Japon, l'Angleterre, les Etats-Unis, la Russie et bien d'autres.

Ces scénarios ne sont pas tous disponibles dès le départ : il faut les débloquer en réussissant certaines missions. On notera également la présence de trois niveaux de difficulté (Facile, Normal, Difficile). Les missions n'ont pas de réels liens entre elles.

Les objectifs de chaque mission sont variés : évacuer le métro de Tokyo, protéger l'ambassade américaine, reprendre un complexe nucléaire... Comme dans la partie solo d'Half-Life, il est conseillé de sauvegarder régulièrement. Vos coéquipiers ne vous seront pas d'une très grande aide : tout le boulot est pour vous.

Les nouveautés du jeu

Graphisme

Personnage : Baron de la drogue

Au niveau du graphisme tout d'abord, on remarquera un moteur amélioré avec des effets climatiques tels que la neige ou la pluie. Les skins (apparences des personnages) sont également améliorés pour une meilleure définition.

 

Armes

Caméra optique

L'arsenal disponible dans ces scènes effacées est très proche du Counter-Strike classique malgré la présence d'un chalumeau, d'une radio, d'une grenade déclenchable à distance ou encore une caméra optique. On peut regretter que ces objets ne sont utilisables que dans des zones bien précises.

 
Remarque

Si vous êtes bloqué, vous pouvez trouver la solution du jeu (en langue de Shakespeare) sur ce forum .

 

Condition Zero : Scènes effacées se révèle être un jeu à part entière bien que contenant uniquement une partie mono-joueur. Le jeu n'a pas une durée de vie très longue mais il est agréable à jouer. De nouvelles missions sont parfois disponibles via Steam.

Si vous souhaitez réagir ou obtenir de l'aide, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription