Mode Solo

Et pour décider, il faut faire ses preuves...

Dans la partie à un seul joueur de Dark Messiah of Might and Magic, l'accent est particulièrement mis sur l'interaction avec l'environnement.

Ainsi, ne perdez jamais à l'esprit que la plupart des scènes du jeu peuvent se montrer bien plus simple en coupant simplement une corde ou en sabotant un pont sous les pieds de un ou plusieurs ennemis. En général quand un objet a l'air fragile ou que sa réparation a l'air bancale dans DMMM, c'est qu'il pourra se montrer utile pour tuer des ennemis ou pour votre progression.

Système d'évolution

Un arbre de compétences permet au joueur de se spécialiser dans telle ou telle classe en augmentant ses compétences à l'aide des points gagnés au cours de l'aventure.

Guerrier : Armé de son épée et de son bouclier, il mettra à mal ses adversaires grâce à sa puissance dans les combats rapprochés et a son armement aux pouvoirs fantastiques telles que le bouclier foudroyant.

Assassin : Si vous avez toujours rêvé de jouer à Splinter Cell dans un univers médiéval, alors cette classe est pour vous. Faufilez vous dans l'ombre, plantez vos dagues dans le cou des ennemis sans ameuter les alentours et faufilez vous en hauteur pour traquer vos adversaires grâce à votre arc; c'est de la que vient la force de cette classe : la discrétion.

Mage : Que serait l'héroic/fantasy sans ses boules de feu et autres pouvoirs magiques ? Electricité, feu, glace, télékinésie, rétrécissement des adversaires et bien d'autres encore; certainement la classe la plus fun et impressionnante du jeu.

Si vous voulez être polyvalent, rien ne vous empêche de faire un personnage mixte afin de varier les plaisirs, c'est d'ailleurs certainement le type de personnage le plus intéressant à jouer.

Toutes les combinaisons sont imaginables dans Dark Messiah, en plus des trois styles très marqués.

Guerrier-Assassin : Sa force réside dans l'effet de surprise, mais sa force de frappe est plus importante qu'un assassin en cas de coup dur. Avancez prudemment, éliminez autant d'ennemis que vous pouvez avant de vous faire repérer, et dégainez votre arme favorite ! Le point faible de cette classe ? Aucun, sauf peut être la linéarité dans la façon de jouer. Les plus ? Au 3/4 du jeu vous aurez un personnage qui vous permettra de finir aisément n'importe quel adversaire en une poignée de secondes, à distance comme au corps à corps.

Guerrier-Mage : Le mage de guerre, il lance ses sorts puis se lance dans la bataille avec son bâton. Il peut récupérer des objets à distance, maîtrise les sorts basiques. Cette classe est pour ceux qui aiment la difficulté.

Assassin-Mage : Tout comme le mage de guerre, mais il privilégie les attaques silencieuses à distance, puis les sorts et enfin le corps à corps en dernier recours.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription