Armes

Diversité des armes, ou non diversité, Half-Life 2 reprend la plupart des armes du premier opus, en faisant quelques ajouts de taille.

Pied de biche

Pied de biche

L'éternel pied de biche ! On imaginait mal Half-Life 2 sans l'arme fétiche du premier volet. On prend les mêmes et on recommence. Le jeu se débute avec cette arme.

 

Arme Anti-Gravité

Arme Anti-G

La grande révolution en matière d'armement ! Voici l'arme qui vous fera aimer le moteur physique du jeu : elle permet de soulever et de propulser au loin des objets trop lourds pour vous.

Le tir secondaire permet de pousser brusquement des objets encore plus lourds que vous ne pourrez pas soulever (votre buggy par exemple).

 

Pistolet 9mm.

Pistolet 9mm

Votre première arme à feu dans le jeu. Polyvalente, elle permet de se sortir de nombreuses situations. Mais plus vous avancerez dans le jeu, plus vous apprendrez à utiliser d'autres moyens pour vous créer un chemin.

 

Revolver .357 Magnum

357 Magnum

Reprise de Half-Life, le Magnum n'est pas moins puissant dans ce jeu. Le principe est simple : une balle, un mort. Le tout est de savoir viser et de compter ses balles.

 

H&K MP-7 PDW

H&K MP-7 PDW

Dans la lignée du célèbre MP-5, le MP-7 reprend les grandes lignes : un SMG avec une cadence de tir rapide, et une grenade en tir secondaire. Avec un chargeur de 45 coups, autant vous prévenir par avance que ce sera l'arme que vous utiliserez le plus dans le jeu.

 

Fusil mitrailleur à Plasma

Fusils Plasma

En cinq mots : une arme qui en a. Le tir primaire est des plus dévastateur, et si la cadence de tir est plus faible que celle d'un SMG, sa puissance est bien supérieure. Une simple rafale permet d'abattre un soldat Combine.

Le tir secondaire lance une boule d'énergie qui créera une déflagration assez importante après plusieurs rebonds sur les murs. Difficile à maitriser, mais très puissante.

 

Fusil à Pompe SPAS-12

SPAS-12

Encore une arme tirée de Half-Life, ce fusil à pompe a fait ses preuves, et il continue de le faire. Indétrônable en combats rapprochés, il se fait vite oublier à moyenne et longue portées. Et si jamais un coup ne vous semble pas assez suffisant, utilisez le tir secondaire pour tirer deux cartouches en même temps.

 

Arbalète

Arbalète

Vous l'aimiez dans Half-Life, et bien la voici en exclusivité pour vous dans Half-Life 2. Très peu d'innovations par rapport à la première version. Une cadence très faible pour un tir extrèmement précis et puissant. Le tir secondaire permet de zoomer, si jamais la cible n'est pas trop facile à atteindre. Mais attention aux munitions, les carreaux partent vite, il serait dommage de les gacher.

 

Grenade HE

Grenade HE

Une simple grenade : simple, mais efficace. Le tir primaire permet un lancé en cloche alors que le secondaire fera rouler la grenade. Attention au tir secondaire qui ne fera pas toujours partir la grenade dans la direction souhaitée.

Pour info, si vous voyez une grenade dégoupillée à vos pieds, tentez de la ramasser avec l'arme Anti-G afin de lui faire regagner son point d'origine !

 

RPG

RPG

Le classique lance-roquette à guidage LASER. Tirez la roquette et visez votre cible; attention à la vitesse !

 

Spore Alien

Spore Alien

Cette arme à munitions infinies vous permet d'attirer des Fourmis-Lion, qui combattront pour vous. Lancez un spore à proximité d'un trou dans le sol, ou d'une vitre brisée, et plusieurs Aliens viendront vous prêter main forte.

Attention tout de même à la maman, qui n'est jamais très loin, et qui est assez peu sensible à ces phéromones.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription