Half-Life² : Deathmatch

Développé dans le secret, le Deathmatch de Half-Life 2 fut une surprise de Valve pour toute sa communauté. Half-Life 2 : Deathmatch reprend les mêmes ingrédients que le jeu solo. Les deux cartes disponibles de bases sont reprises de deux niveaux du solo, à savoir Anti-Citoyen Un et Corrélation quantique (chapitre 9 et 10).

Les armes

On retrouve globalement les mêmes armes dans le solo et dans le Deathmatch, à quelques détails près.

Arme Anti-Gravité

AntiG

C'est l'arme de base. Grâce à cette arme, vous pourrez facilement projeter des objets vers vos adversaires. Ces objets sont bien évidemment en nombre important pour faciliter les combats. On peut trouver des radiateurs, étagères, bidons explosifs, écrans etc.. bref un petit peu de tout qui peut servir de projectile.

 
Remarque

Certains objets tels que les radiateurs ou les tables sont fatals au premier coup.

 

Pistolet 9mm.

9mm

Il s'agit de l'une des armes de base du jeu. Bien que peu puissante, cette arme peut tout de même vous permettre de vous sortir de situations périlleuses (surtout lorsque vous n'avez plus de munitions dans votre mitraillette).

 

Revolver .357 Magnum

Magnum

Reprise de Half-Life, cette arme (Magnum) est très puissante, mais nécessite une bonne connaissance de son recul pour pouvoir toucher au but. L'arme est moins puissante dans le Deathmatch que dans le solo, puisqu'il faut ici deux balles pour tuer son adversaire contre une seule dans le solo.

 

H&K MP-7 PDW

Mp7

Dans la lignée du MP5 que vous connaissez tous, on retrouve le MP7 qui reprend les caractéristiques de son prédécesseur, à savoir une cadence de feu rapide et lance grenade en tir secondaire.

 

Fusil mitrailleur à Plasma

Fusils Plasma

En cinq mots : une arme qui en a. Le tir primaire est des plus dévastateur, et si la cadence de tir est plus faible que celle d'un SMG, sa puissance est bien supérieure. Le tir secondaire lance une boule d'énergie qui créera une déflagration assez importante après plusieurs rebonds sur les murs. Difficile à maitriser, mais très puissante.

 

Fusil à Pompe SPAS-12

Fusil à pompe

Egalement tiré du premier opus, le Fusil à pompe, très puissant dans le solo, le reste également dans le Deathmatch. Le tir principal tire une balle, le secondaire deux, mais avec un recul plus important et un temps de latence avec le prochain tir plus grand.

 

Arbalète

Arbalète

L'arbalète est l'arme de précision de référence. Avec son zoom puissant, vous pouvez atteindre des cibles éloignées sans soucis. Cette arme est également très puissante puisqu'elle est fatale au premier coup au but. Attention cependant, vous tirez des carreaux qui ont une trajectoire hyperbolique. Tenez en compte lorsque vous visez.

 

Grenade HE

HE

Vous la dégoupillez, vous la lancez. Aussi simple qu'efficace, cette grenade, lancée en tir parabolique aura un fort pouvoir de roulement. Si une grenade arrive à vos pieds, tentez de la ramasser avec le fusil anti-gravité pour la rendre à son propriétaire.

 

RPG

RPG

Le célèbre lance-roquettes à guidage laser. Tirez et dirigez le vers votre adversaire à l'aide de votre souris.

 

Les cartes

Loin de moi l'idée de vous présenter toutes les cartes faites par des mappeurs anonymes, je m'en tiendrai ici aux deux cartes de base : dm_overwatch et dm_lockdown.

dm_overwatch

Tirée du niveau Anticitizen One, cette map se déroule en milieu urbain. Elle comporte un batiment central avec trois étages (en comptant le rez de chaussée). Les deux premiers étages sont ouverts sur la rue qui permet un accès facile et rapide au troisième étage, souvent lieux de siège lors du Team Deathmatch. De très nombreux objets qui pourront servir de projectiles jonchent la rue.

dm_lockdown

Il s'agit là d'une partie du chapitre 10 (Corrélation quantique). Cette map reprend les ingrédients de sa version solo : un espace exigue dans une prison avec des couloirs et des escaliers un peu partout. Encore une fois, beaucoup d'objets jonchent le sol et les projections de lavabo sont monnaie courante dans cette carte.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription