Présentation

Développé par VALVe software (Half-Life, 1998), Half-Life 2 fut l'un des jeux les plus attendus de l'année 2004. Six ans après le premier opus, VALVe reprend les ingrédients qui ont fait le succès de leur premier jeu, en rajoutant une réalisation impeccable.

Histoire

Pochette

Gordon Freeman reprend du service ! Après avoir réglé avec succès l'incident de Black Mesa, votre mission sera aujourd'hui, si vous l'acceptez, de sauver le monde. Rien que ça.

Vous jouez donc le rôle de Gordon Freeman, scientifique renommé, et amateur anonyme d'armes à feu.

 

Half-Life 2 se divise en 15 chapitres, chacun correspondant à un lieu géographique de l'action, avec son lot de rencontres, d'aventures et de suspens.

Le principal intérêt du scénario d'Half-Life 2 est qu'il comporte des scènes d'actions bien distinctes. La variété des chapitres est en effet très importante. De nombreux chapitres s'effectuent comme dans la plupart des jeux du genre, mais certains vous proposeront des alternatives intéressantes.

  • Un hydroglisseur vous permettra de naviguer sur l'eau ou autres liquides pollués. Vous devrez souvent user de votre bon sens pour libérer le chemin qui s'offre à vous.
  • Un buggy armé d'un canon Gauss vous sera très utile pour parcourir des étendues infectées de Fourmis-Lion.
  • Une arme intéressante, les spores aliens attireront des Fourmis-Lion qui combattront à vos côtés. Un allié fidèle et à unité illimité !
  • Un groupe de résistants sera sous vos ordres pour vous frayer un chemin dans la ville de City 17. Vous devrez alors vous improviser commandant et fin stratège pour mener les missions à bien avec un minimum de pertes.

Caractéristiques

Comme son prédécesseur, Half-Life 2 est une petite révolution dans le monde du jeu vidéo. Les innovations techniques sont présentes, comme l'impressionnant moteur graphique Source, développé par VALVe depuis les 5 années suivant la sortie de Half-Life.

Le moteur graphique gère aussi bien les espaces intérieurs que les grands panoramas extérieurs. Dans une fluidité parfaite, le moteur offre une excellente compatibilité avec de nombreuses configurations peu performantes.

L'autre point fort d'Half-Life 2 est son moteur physique. Havok est en effet le plus performant au monde à l'heure de la sortie du jeu. Le moteur est de plus parfaitement exploité avec l'arme Anti-G de Gordon Freeman.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription