Introduction

Paris, Séoul, Tokyo, San Francisco... la planète Terre est envahie par un nouveau genre aussi inconnu par le grand public qu'intéressant et passionnant.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'esport ne sera pas l'exception qui confirmera la règle.

Dans des temps qui peuvent apparaître préhistoriques, le joueur était assimilé à un adolescent boutonneux, s'adonnant à son jeu favori, face à sa console, seul, dans sa chambre. Cette vision du « gamer » a bien heureusement changé, grâce à ce somptueux outil de communication que la société actuelle a adopté : l'Internet.

Aujourd'hui, trois compétitions majeures dans le monde permettent aux plus talentueux joueurs de se rencontrer : les World Cyber Games (WCG) de la multinationale Samsung, la CyberAthlete Professional League (CPL) des américains, et cocorico pour finir, l'Electronic Sport World Cup (ESWC) autrement appelée Coupe du Monde des Jeux Vidéos, en France.

Tout ce que vous avez voulu savoir sur cette nouvelle discipline (de sa naissance au déroulement d'un tournoi en passant par les grandes compétitions) est expliqué dans ce dossier.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription