Une partie-type

Vous êtes au milieu de la partie, dans l'équipe de l'alliance américaine. Votre équipe contrôle le Café Sully et la Coalition contrôle Destruction Alley. Le N-Tech Office est neutre.

C'est à votre équipe d'attaquer à cette manche, et vous avez été choisi au hasard pour prendre cette décision : vous êtes en train de regarder la map avec tous les objectifs et leurs bonus, ainsi que leur actuel propriétaire.

Vous étudiez rapidement la possibilité d'attaquer la base ennemie. Si vous réussissez, ce qui n'est pas facile, vous pillez l'équipe ennemie, ce qui les empêchera d'acheter des armes à la prochaine manche. Mais vous réalisez que gagner de l'argent est pour l'instant plus important, car votre équipe pourra s'offrir de meilleures armes. Vous avez en tête ce RPG que vous pourriez utiliser d'ici quelques manches.

Vous décidez d'attaquer le N-Tech Office, ce qui vous fera gagner 2500 $ pour la prochaine manche. Si vous réussissez, ce n'est pas l'argent qui manquera à la prochaine manche.

Votre équipe a pris connaissance de votre décision et est prête à vous suivre. Vous décidez que 3 de vos coéquipiers vont attaquer directement l'objectif pendant que les 2 autres feront diversion. Vous observez vos équipes se mettre en place depuis un vieil immeuble et vous préparez déjà vos grenades.

Au coin de la rue du Café Sully, vous remarquez 2 ennemis devant vous. Avec votre coéquipier, vous balancez vos grenades et ouvrez le feu, tout en gardant vos distances, puisque le Café Sully n'est pas votre objectif principal. Mais cet accrochage vous permet de faire gagner du temps à l'équipe qui attaque le N-Tech Office.

Quelques secondes plus tard, un message s'affiche à l'écran : « Le N-Tech Office va être capturé dans 45 secondes ». La diversion a marché et vous rejoignez le plus vite possible vos coéquipiers pour les aider à tenir la position.

Vous envoyez rapidement un message à votre équipe pour les prévenir que vous allez surprendre l'équipe ennemie par derrière via le tunnel. Tandis que vous courez avec l'eau jusqu'aux épaules, vous voyez le temps de capture s'écouler lentement. Plus que 30 secondes ... L'ennemi a déjà tué l'un vos coéquipiers, mais les autres sont déjà tous dans la zone de capture, contenant l'ennemi. Vous êtes maintenant assez proche pour les voir dans votre radar et observez leur position, afin d'en déduire si possible la position des ennemis.

Vous faites une courte pause. Vous savez que votre équipe peut vous voir via le radar. A leur signal vous émergez du tunnel, juste dans le dos de l'ennemi, trop occupé à forcer le passage jusqu'à l'objectif pour vous remarquer.

Après avoir éliminé le fusilier qui gardait leur arrière, vous combinez avec le reste de vos coéquipiers une contre-attaque pour les encercler. Après une brève fusillade, il ne reste plus qu'un joueur ennemi quelque part sur la carte, mais vu le temps qui reste pour capturer l'objectif, cela n'a plus grande importance. Vous vous préparez déjà à acheter le lance-roquette à la prochaine manche ...

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription