L'interface

Le Limbo Menu

Quand vous vous connecterez à une partie, la première chose que vous verrez sera le limbo menu :

Limbo Menu (choix de l'équipe)

Ce menu vous permet de tout gérer : le choix de votre équipe, de votre classe, etc. En début de partie, il faut évidemment choisir une équipe : c'est en haut à gauche (1) que ça se passe. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous avez l'aperçu de la carte à droite (2) et le contexte plus bas (3). Choisissez une équipe.

Limbo Menu (choix de la classe et du point de respawn)

Maintenant que vous avez choisi une équipe, il faut prendre une classe. Vous pouvez lire un bref descriptif de chacune des classes Strogg et GDF. Dans chaque camps, les classes ont leur équivalent, mais pas une copie parfaite : vous observerez certaines variantes entre un Medic (GDF) et un Technician (Strogg).

En (1) s'affiche votre pseudo et, si vous en avez un, le nom de votre clan comme le voient les autres joueurs. Au dessus de celui-ci s'affiche votre grade, et à gauche de votre pseudo s'affiche une éventuelle médaille. Pour changer de classe, cliquez sur un des cinq icônes en (2). La case dotée d'une étoile jaune indique quelle classe est indispensable pour accomplir l'objectif en cours. Maintenant votre classe choisie, il faut prendre une arme (3).

Choisissez (si vous avez le choix) un point où vous apparaîtrez (4).Enfin, cliquez sur Deploy (5) pour entrer en jeu (ou, si vous êtes déjà en jeu, pour changer de classe à votre prochaine mort), ou sur Respawn (si vous êtes déjà en jeu) pour mourir et ressusciter avec la nouvelle classe choisie. Vous êtes en jeu ! Vous pouvez ré-ouvrir le Limbo Menu à tout moment en appuyant sur L (par défaut).

Le HUD

Le HUD (pour Head Up Display) permet d'afficher toutes les informations concernant votre personnage et sa situation.

HUD

En haut à gauche (1) sont affichées toutes les missions disponibles (pour les faire défiler, pressez M (par défaut). Au dessous (2) est affiché le cadre de votre FireTeam si vous en avez une. En bas à gauche (3), ce cadre indique votre niveau de santé, votre classe et l'expérience que vous avez acquise.

En bas à droite (4), il y a le cadre contenant les informations sur votre armement : le nombre de munitions dans le chargeur actuel, le nombre de munitions hors chargeur, et à gauche de ce cadre, l'état de votre structure déployée. Au dessus (5), il y a la liste des armes que vous possédez avec, à droite, une barre verticale indiquant approximativement le nombre de munitions pour chaque arme.

HUD

La minimap (6) affiche vos alliés en vert et, si un radar a été installé, vos ennemis, en rouge. Elle affiche également la position des objectifs. Au dessous, on peut lire le temps restant avant l'arrivée des prochains renforts, et le temps restant avant la fin de la partie. Au dessous est affichée une barre illustrant la progression de l'objectif primaire en cours. Enfin, le viseur au centre (7) peut être entouré d'un disque qui se remplit pendant qu'une action s'effectue (réparation d'un véhicule, temps avant qu'une grenade lancée explose, etc.).

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription