TOP X - Dead Before Dawn 2

Présentation :

Dead Before Dawn 2 est l'adaptation du film Dawn of the Dead pour Left 4 Dead 2.

La campagne contient le fameux centre commercial présent dans le film nommé Crossroads Mall et comporte cinq maps dont une map finale.

  • Chapitre 1 : Anna is gone
  • Chapitre 2 : The Mall
  • Chapitre 3 : Clean Up
  • Chapitre 4 : Undead Center
  • Chapitre 5 : New Dawn

Impressions :

Tout d'abord sortie sur Left 4 Dead 1, la campagne Dead Before Dawn a sans le moindre doute sa place au sein du TOP10 des meilleurs campagnes de Left 4 Dead 2.

Level Design - Mapping

L'un des points fort de cette campagne est sans aucun doute son level design soigné. Le mapping est de qualité et les détails, nombreux, renforcent l'immersion dans l'aventure. L'environnement est cohérent et il n'est pas difficile de se repérer grâce aux nombreuses indications de direction. On notera qu'il est possible d'interagir avec l'environnement à plusieurs reprises (radio, TV, voiture etc...).

Ambiance et rythme

Le bon level design permet à la campagne de profiter d'une ambiance intéressante. L'utilisation de sons customs change légèrement nos habitudes et apporte un réel plus à l'ambiance. La campagne n'a pas de temps mort et les joueurs seront toujours exposés aux diverses menaces du jeu. De plus, les phases de jeu où il faut activer un interrupteur pour attirer la horde sont assez fréquent et plutôt bien placés. Il sera donc rare de s'ennuyer au cours de cette campagne.

Difficulté

Nous avons testé cette campagne en mode avancé et le challenge s'est révélé être intéressant sans se montrer décourageant, exception faite pour la map finale qui est très difficile à finir en avancé. Mis à part cela, la difficulté était donc plutôt équilibrée en avancé, mais bien trop facile en mode normal.

Durée de vie

Finissable en environ 1h10 en mode avancé, dans la moyenne des campagnes Left 4 Dead : ni trop court, ni trop long.

Customisation

Le mod tire ici son épingle du jeu puisque la campagne regorge de contenus customs : voiture, camion, modèles, textures etc... Les développeurs ont vraiment fait l'effort de proposer un peu de nouveautés, et c'est tant mieux. On notera que la bande sonore a aussi été retouchée.

Le GROS plus

La campagne dans son ensemble.

Le GROS moins

Le finale vraiment difficile en mode avancé, mais trop facile en mode normale.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription