TOP X - Fatal Freight

Présentation :

Suite à un accident de voiture, les survivants se retrouvent dans un petit tunnel à la lisière d'une forêt. Entre le peu de vivres et l'hiver glacial qui se profile à l'horizon (winter is coming diront certains), l'espoir de survivre semble bien mince. Soudain, une étrange voix se fait entendre à la radio : un homme prétend connaître un moyen de fuir mais affirme être enfermé dans un dépôt de trains de marchandises à quelques kilomètres de là. Y voyant leur meilleure chance de s'en sortir, les survivants décident de partir à sa recherche.

Tout au long des cinq chapitres qui composent la campagne, et durant lesquels il est possible d'incarner les héros du premier Left 4 Dead, vous évoluerez dans une forêt dense, une usine de sucre ou encore une route à flanc de falaise. Les voix et de nombreux sons ont été personnalisés. La campagne supporte les modes Versus, Scavenge et Survival ainsi que la majorité des mutations.

  • Chapitre 1 : The Woods
  • Chapitre 2 : The Factory
  • Chapitre 3 : The Highway
  • Chapitre 4 : The Plant
  • Chapitre 5 : Trainyard Finale

Impressions :

Fatal Freight est une campagne de qualité, mais qui n'est pas non plus exceptionnelle : elle est au moins du même niveau que les quatre campagnes d'origine de Left 4 Dead 2.

Level Design - Mapping

Si le mapping ne brille pas pour son innovation, le level design de la campagne n'en reste pas moins bien efficace. On ne se perd pas trop, et les maps ne font pas trop vide et sont assez détaillées.

Ambiance et rythme

Une fois de plus, aucune innovation majeure, mais un rythme et une ambiance maitrisée. Les premiers niveaux sont plutôt tranquilles tandis que les derniers sont bien plus rythmés et intensifs.

Difficulté

Début facile et fin corsée : c'est exactement ce qu'on attend d'une campagne et Fatal Freight correspond totalement à ce principe. On peut quand même noter que la fin du 4ème niveau est peut-être un peu plus difficile que le final.

Durée de vie

Nous l'avons terminée en une heure, un temps dans la moyenne pour une bonne campagne de Left 4 Dead 2.

Customisation

La campagne ne se démarque pas particulièrement par ses éléments customs, mais on apprécie les quelques musiques textures et modèles personnalisés qui restent cependant bien rare.

Le GROS plus

La fin du 4ème chapitre est vraiment EPIC et très rythmée.

Le GROS moins

On aurait pu s'attendre à un final à la hauteur du 4ème chapitre.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription