TOP X - Deathcraft II

Présentation :

Deathcraft est une campagne mêlant l'univers de Minecraft et de Left 4 Dead 2, il fallait y penser ! La campagne contient de nombreux modèles directement tiré du jeu cubique, à tel point qu'on a plus l'impression de jouer à Minecraft qu'à Left 4 Dead.

Niveau scénario, le dernier minecart a quitté la ville et les survivants sont forcés de trouver un autre moyen de fuir en traversant de nombreux environnements fait de cubes en tout genres.

  • Chapitre 1 : The Town
  • Chapitre 2 : Lave Lake Ravine
  • Chapitre 3 : Stronghold
  • Chapitre 4 : Nether Fortress
  • Chapitre 5 : Mycelium Island

Impressions :

C'est clairement la campagne la plus originale de Left 4 Dead 2. Il fallait un peu de folie pour mélanger ces deux univers, mais le résultat est vraiment réussi et vaut le détour.

Level Design - Mapping

On peut se dire que faire une map uniquement constitué de cubes, c'est facile mais pourtant, les créateurs de cette campagne ont dû se donner beaucoup de mal car le rendu est proche de la perfection. On a même parfois l'impression de jouer réellement à Minecraft. Le level design est aussi un succès et la navigation est plutôt intuitive.

Ambiance et rythme

L'ambiance Minecraft est parfaitement retranscrite dans cette campagne. Toutes les armes sont remplacées par des armes en « 2D » et tous les zombies et survivants sont transformés en personnages cubiques. Le résultant est tout simplement bluffant et contribue au succès de cette campagne. Le rythme n'est pas en reste puisqu'il est plutôt soutenu et les zombies semblent plus nombreux que dans les campagnes classiques (ou alors c'est que leur grosse taille cubique donne cette impression).

Difficulté

La difficulté est plutôt bien étalonné et aucun soucis n'a retenu notre attention lors des tests.

Durée de vie

Malheureusement assez courte, et c'est clairement le point faible de cette campagne. Vous avez la possibilité de la terminer en une trentaine de minute, ce qui est plutôt court par rapport aux autres campagnes du jeu.

Customisation

La campagne étant 100% custom et n'utilise pas une seule texture du jeu original ce qui est plutôt dépaysant, dans le bon sens du terme.

Le GROS plus

L'univers Minecraft dans Left 4 Dead

Le GROS moins

La durée un peu courte

Téléchargement :

Depuis le FTP de Vossey.com :

Depuis le SteamWorkshop

Commentaires les messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription