Test

Le mod

Le but du mod est très clair, vous devez sauver Alyx et tenter de rester vivant.

Vous arrivez donc à l'entrée de la citadelle, dans le sous sol avec comme unique arme de début, le pistolet et quelques munitions.

Pas d'inquiétude, vos ennemis arriveront très rapidement sur vous et on se retrouve très vite à devoir gérer des Combines et deux Striders après seulement quelques minutes de jeu.

 killtokill

Après avoir fait le ménage dans cette pièce, on continue à avancer dans la citadelle. On oublie toutes les énigmes à la mords moi le noeud dans ce mod, tout ce qui peut vous empêcher d'avancer dans la citadelle c'est le flot continu d'ennemis qui ont décidé de ne pas vous laisser passer gentiment.

 

En effet, toute la difficulté du mod ne tient pas en la floutitudes d'énigmes, de puzzles, d'utilisation du moteur physique, mais bien en la capacité des ennemis à vous tuer.

 killtokill

Exit l'IA somnolente qu'on a pu voir dans Half-Life 2, même en mode Novice, ici, les combines et autres joyeusetés que vous pourrez rencontrer dans ce mod tirent. Ils tirent même très bien, vous lançant des grenades, des boules d'énergies et tout ce que leur arsenal a de mieux à vous offrir, vous causant par moment des sueurs froides en voyant votre vie restante.

 

Voulant faire le malin, je me suis mis d'entrée en mode hard, fort de mon expérience sous Half-Life et Half-Life 2. La déception fut assez énorme lorsque je vis arriver la grande salle avec les combines et striders qui vous attendent.

Rassurez-vous, vous ne serez pas à court d'armes et de munition, on récupère des bonnes armes très très vite sur les cadavres environnants.

Après quelques combats qui auront vite fait d'entamer sévèrement votre vie, deux choix s'offrent à vous :

  • Résoudre une grosse énigme et récupérer une arme secrète
  • Continuer à avancer dans la citadelle

Au diable l'énigme, nous ce qu'on veut, c'est casser du combine.

Les salles s'enchaînent rapidement, les cadavres s'amoncellent, pas de répit pour notre héros qui se retrouve très rapidement dans une grande salle pour rencontrer le Gman.

 killtokill

La fin de l'aventure est l'apothéose du mod. En effet, vous verrez déferler sur vous tout ce que la planète Half-Life 2 a de pire et s'il vous plaît, autant tout faire en même temps. Au terme de la boucherie, enfin, le seul moment de répit du mod : le générique de fin.

 

Avis

La Devteam définit son mod selon les points suivants :

  • du Fun
  • du Fun
  • du Bourinage
  • et une Difficulté EXTREME

Je vous le dis d'entrée, le mod respecte à la lettre ces quatre points.

Le mod est extrêmement sympathique à jouer, on enchaîne sans relâche les passages d'action, chaque nouvelle salle apportant son lot d'ennemis à abattre, le tout en musique s'il vous plaît. En effet, des morceaux sympathiques ont été intégrés au jeu lors des scènes d'actions. On peut y reconnaître Nightwish, l'OST Matrix, Offspring etc...

Mais qui dit enchaînement de salles dit répétition. En effet, on a vraiment l'impression en faisant abstraction du décor qu'on fait, tout au long de l'aventure, toujours la même chose, dégommer du combine. Vous me direz que c'est le but du mod, je ne puis qu'être en accord avec vous.

Niveau mapping, c'est sympa. Le mod forme un tout cohérent, on se ballade dans la citadelle, les pièces ne se ressemblent pas dans la forme, juste les couloirs qui ont une nette tendance à se ressembler les uns aux autres. Mais un couloir reste un couloir !

En revanche, on voit que le Gman ne rigole pas avec son personnel, tout est propre, immaculé. On pourrait presque manger par terre. Qui n'a jamais eu envie de se faire un barbecue de Combines après un bon massacre ? On aurait aimé davantage de petits détails, c'est une citadelle, pas une salle d'opération !

 killtokill

Comme je le disais plus haut, le mod est difficile à terminer sans cheat, même en mode facile, le flot d'ennemis étant vraiment continue et important. Vous en aurez fini tout de même en une petite heure, sans trop vous presser.

 

Pour finir, je conseille fortement ce mod à quiconque ayant besoin d'une grosse dose de bourrinage. Le bac arrive, lancez ce mod après les épreuves de la journée, vous aurez oublié tous vos malheurs !

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription