Icone du jeu Fallout New Vegas Fallout New Vegas

Fallout: New Vegas est un jeu vidéo de rôle développé par Obsidian Entertainment et édité par Bethesda Softworks. Il fait partie de la série Fallout.

Annoncé par Bethesda le 20 avril 2009, il est sorti sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 le 22 octobre 2010.

Dans ce quatrième opus, le joueur incarne un personnage nommé « The Courier » (Le Coursier), découvert enterré vivant durant la cinématique de début. Il est plus personnalisable que celui du jeu précédent, puisqu'il est non seulement possible de modifier son apparence, mais aussi son âge.

L'action se déroule en 2280, trois ans après les évènements de Fallout 3. Cependant, le scénario de Fallout: New Vegas n'est en aucune façon relié à celui de Fallout 3, et se situe plutôt dans la continuité de Fallout 2. La « New California Republic » (Nouvelle République de Californie) y joue visiblement un rôle important.

À noter également, il est possible d'activer un mode de jeu dit « Hardcore », ajoutant évidemment un niveau de difficulté en rendant l'expérience de jeu plus réaliste : par exemple, en mode hardcore, le joueur doit consommer de l'eau régulièrement pour parer à la chute d'une jauge de déshydratation ; les stimpaks ne le soignent plus instantanément, et les membres infirmes ne pourront être guéris que par un médecin ; enfin, les munitions pèsent un poids au même titre que les autres objets, rendant ainsi plus compliqué d'en transporter de grandes quantités.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Fallout New Vegas

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis