Icone du jeu Gain Ground Gain Ground

Gain Ground est un jeu vidéo d'action développé et édité par Sega, sorti en 1988 sur borne d'arcade. Il a été converti sur Master System en 1990, Megadrive en 1991 et PC-Engine en 1992 (Gain Ground SX).

Le jeu de simulation de bataille est subitement devenue incontrôlable ! Tous les participants à l'intérieur du système sont pris au piège et congelés sur les champs de bataille, et les androïdes sont reprogrammés pour devenir des machines à tuer ! C'est à trois combattants courageux de sauver les otages, et de détruire l'ordinateur central du système, le cerveau.

Gain Ground propose de contrôler une équipe où chaque personnage est spécialisé (archer, lance roquettes, fusil,...) à travers des tableaux en vue du dessus. Chaque tableau se termine de deux façons, soit tuer tous les ennemis, soit faire passer les personnages de l'équipe dans la zone d'extraction.

Cela doit être fait avant la fin du compte à rebours. Dans la plupart des tableaux, des personnages supplémentaires sont à récupérer et à amener à la zone d'extraction. Cette action est périlleuse car si l'unité jouée est touchée, elle devra être aussi récupérée. Tout l'essence du jeu consiste à mettre en place une stratégie dans chaque tableau pour récupérer les unités et tenter de faire passer tous les personnages de l'équipe ou de tuer les ennemis avant la fin du compte à rebours. Si des personnages n'ont pas atteint l'aire d'extraction et qu'il reste des ennemis à la fin du compte à rebours, alors ces unités sont perdues.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Gain Ground

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

News Actualité du jeu

  • Aucune news pour l'instant
>> Proposez une news