Icone du jeu Golden Axe Golden Axe

Golden Axe est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé et édité par Sega, sorti en 1989 sur borne d'arcade. Le jeu a été porté sur Megadrive, Master System, PC Engine et divers micro-ordinateurs.

La terre de Yuria a été envahie et est maintenant gouvernée d'un poing de fer de Death Adder qui a obtenu son trône en profitant des Golden Axe. Trois braves guerriers vont maintenant relever le défi de vaincre Death Adder et ses soldats afin de d'instaurer la paix dans le royaume.

Il est possible de choisir entre trois personnages :

  • Ax Battler : un guerrier armé d'une épée à deux mains, contrôlant la magie de la terre
  • Tyris Flare : une amazone équipée d'une épée, contrôlant la magie du feu
  • Gilius Thunderhead : un nain maniant une hache, contrôlant la magie de la foudre

La progression se fait de gauche à droite, les joueurs devant se frayer un chemin parmi les sbires de Death Adder. Il est possible de s'emparer de 2 types de montures imaginaires (dragons ou des « pattes de poulets ») que chevauchent certains ennemis, ceux-ci pouvant exécuter des attaques plus puissantes que les coups normaux.

Les dragons sont de deux races : les rouges, qui crachent une colonne de flammes, et les bleus, qui crachent une boule de feu d'une portée illimitée. Les « pattes de poulet » peuvent attaquer en tournant sur eux-mêmes rapidement, ce qui leur permet de frapper l'adversaire de leur queue, ou en fonçant sur l'adversaire pour lui asséner un coup de bec.

Chaque personnage peut également utiliser un sort capable de frapper tous les ennemis présents à l'écran. Pour cela, il est nécessaire de ramasser en cours de partie des fioles de potion magique dont le nombre influe sur la puissance du sort. Les fioles sont obtenues en frappant des petites créatures au déplacement très rapide. Celles qui sont vêtues de bleu donnent des fioles. D'autres semblables, mais vêtues de vert, donnent des gigots, qui permettent de reconstituer l'énergie vitale du personnage

.
  • Tyris Flare possède plus de niveaux de magie que ces deux accolytes, elle peut récupérer huit niveaux de potion magique. Le plus puissant fait sortir un dragon, c'est le sort le plus puissant du jeu.
  • Gilius Thunderhead se distingue par son agilité.
  • Ax Battler a pour lui une grande force.
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Golden Axe

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

News Actualité du jeu

  • Aucune news pour l'instant
>> Proposez une news