Icone du jeu Half-Life: Alyx Half-Life: Alyx

Au terme d'une guerre l'opposant à un envahisseur tout puissant, l'humanité a été défaite au bout de sept heures.

Cet ennemi, le Cartel ou bien l'Union Universelle, avait profité d'une ouverture créée entre la Terre et le monde frontière Xen lors d'une expérience dans le complexe scientifique de Black Mesa ayant mal tourné.

Depuis, les ressources naturelles de la planète sont drainées petit à petit, d'année en année, l'être humain lui est soumis au joug du Cartel, et s'éteint lentement.

Elle n'a qu'un choix : rejoindre l'Union, qui ne manque pas d'imagination pour essayer de convaincre les terriens que la prochaine étape de leur évolution passe par là. Si un individu résiste et est capturé, le Cartel fera de lui un esclave.

Tout est organisé afin d'assimiler les êtres dominants de la planète.

Dans un jeu 100% réalité virtuelle, vous incarnerez Alyx Vance, fille unique d'Eli, dans un épisode se situant chronologiquement entre la fin de la guerre des sept heures et le début d'Half-Life 2.

Nous explorerons la genèse de la résistance face à la domination écrasante du Cartel, la décadence de la civilisation ainsi l'adaptation aux nouvelles créatures s'étant réfugiées sur Terre.


Les plus

  • L'expérience de Valve en VR peut rassurer
  • Sortie en mars 2020

Les moins

  • Partie Longue (1h-1h20)
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Half-Life: Alyx

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis