Icone du jeu 1944 - D-DAY 1944 - D-DAY

Le débarquement n'a jamais été aussi populaire avec la multitude de mods retraçant cette époque de l'histoire.

Le projet 1944 D-Day a pour ambition de proposer deux mods, un pour Source Engine et un pour Battlefield 2, ainsi qu'un jeu indépendant. Prévu pour le 19 Septembre 2005, le mod Source a été repoussé à une date indéterminée, tout comme pour le mod BF2.

Une version verra bientôt le jour et sera livrée avec deux cartes relativement grandes :

  • Brecourt
  • Carentan

Le mod peut être configuré pour deux systèmes de jeux :

  • Public
  • Clans

Les règles des différents modes seront affichées au départ du jeu pour les joueurs.

Les parties durent une heure. Toutes les 5 minutes, le résultat des scores est affiché. La partie est gagnée lorsque l'ennemi ne peut plus avancer et avoir des renforts, ou à la fin de l'heure avec l'équipe qui a le plus de points.

Quand vous rejoignez une équipe, vous pouvez sélectionner une équipe et ensuite une unité. Chacune est composée au maximum de six membres avec la répartition des classes suivantes :

  • plusieurs riflemen possibles
  • plusieurs submachinegunners possibles
  • un machine gunner
  • un anti char
  • deux médecins
  • un radioman
  • un sniper (seulement allemand pour certaines maps)
  • un spotter (seulement allemand pour certaines maps)
  • un leader de squad

En mode clans, l'option de vote du leader est disponible, en mode public, le leader est choisi aléatoirement. Toutes les cinq minutes, un nouveau leader est choisi selon un système de points.

Quand vous mourrez en mode Clans, vous devez attendre que le reste de l'escouade meure ou que l'équipe arrive à une position permettant d'émettre un appel de renforts. En mode Public, vous attendez l'arrivée d'une nouvelle escouade.

Afin de savoir si une équipe évolue sur le champs de bataille, le système de points est indispensable. Deux types de points sont disponibles :

  • points d'équipe
  • points personnels

Les points d'équipes sont donnés lors d'un travail en groupe, tous ensemble. Cela inclut les actions défensives, offensives, de respect des ordres, réponses aux appels de renforts.

Chaque carte a des lieux stratégiques permettant de déterminer l'évolution d'une équipe, et donner des points à l'équipe. Chaque lieu est repéré par un nombre repérable par les joueurs et permettant aux leaders de donner leurs ordres.

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