1944 : D-DAY : le grand jour ...

C'est triste mais c'est pourtant vrai, le mod tant attendu n'est pas sorti lundi dernier et en allant sur le site officiel du mod 1944 Online, la fameuse date du 19 Septembre 2005 s'est transformée en n/a. En bon français, la sortie est repoussée.

Triste nouvelle, mais l'équipe s'est toujours expliquée dans le fait qu'ils préfèrent s'occuper du jeu (le full game qui devrait sortir l'an prochain sur un moteur révolutionnaire et qui devrait proposer des cartes immenses) que des mods (initialement prévus pour HL2 et BF2). Nous pouvons tout à fait les comprendre, et nous leur souhaitons bonne chance dans la création du jeu.

Cette perte signifie surtout un chemin plus tranquille pour Day of Defeat : Source, mais nous espérons que les autres mods comme Resistance and Liberation permettront d'assurer la variété dans les mods sur la seconde guerre mondiale.

10 commentaires

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phil302

Pour ma part je pense qu'il leur serait mieux de créer le ``full game`` car ainsi ils auront une rémunération quant à leur travail.

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Rom1

Je suis persuadé qu'un gros bras de chez VALVe (newel?) a péter quelques genoux dans les studio du mod 1944 :/.

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Agentorange

Le moteur révolutionnaire en question est le reality engine ? Je pensais que ce dernier avait été racheté par Epic depuis longtemps.

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killman42

moi j'espere qu'il va sortir je l'atttend trop avec impatience

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Spliff

Dommage :/

J'attendais ce mod la et DoD: S pour voire la difference :)

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caouecs

le mod est retardé et non annulé

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KOrBO7

Comme le dit Rom1 ca sent la pression de VALVe ca, juste au moment de la sortie de dod source....

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Waterminator

Ca fait la même chose que Samurai Legends tout ça...

Encore un mod qui avait l'air terminé et qui ne sortira jamais...

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caouecs

Je pense que leur décision de se consacrer au full game est tout à fait justifié, leurs ambitions ne pouvaient être réalisées avec le Source Engine, les cartes étant pour eux trop petites.

Attendons un an, nous avons pris l'habitude ;)

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ActarusProcyon

Peut-être tout bêtement une histoire d'argent, aussi. Le développement du mod gratuit leur ferait perdre du temps. Il ne faut pas bacler un jeu, mais une fois qu'on l'a annoncé, il vaut mieux penser au projet sérieusement.

D'un autre côté, à quoi bon proposer gratuitement ce qu'on peut proposer payant (et en mieux) ? Mais, je deviens mauvaise langue, là...