7 ans plus tard et pas plus de place en enfer

  • Par arth78 - Vossey.com, publié
  • -1 commentaires

C'est en 2004, peu de temps après la sortie de Half-Life 2 (oui ça fait déjà pas mal de temps) que les développeurs de No More Room in Hell ont eu l'idée de créer un mod mettant en scène des survivants qui doivent coopérer contre des ... zombies ! Il est vrai que ce concept a été depuis bien exploité mais vu les images publiées régulièrement par l'équipe de développement, on était impatient de pouvoir le tester.

Vous l'aurez compris, No More Room in Hell a été publié il y a peu en version bêta 1 après sept ans de développement pour notre plus grand plaisir.

Que ceux qui craignaient que ce mod ne soit qu'une pâle copie de Left 4 Dead se rassurent : No More Room in Hell arbore un gameplay bien différent notamment au niveau du rythme. Effectivement, contrairement à Left 4 Dead qui est un jeu assez « rapide », No More Room in Hell peut-être qualifié de plutôt lent mais pas pour le moins intéressant.

Ainsi dans No More Room in Hell, vous évoluez dans une situation cauchemardesque grouillant de zombies n'ayant qu'une envie, celle de vous dévorer. Le but du mod, vous vous en douterez, est de vous échapper de cet endroit infâme. Pour cela, vous devez remplir certains objectifs de maps. Il peut s'agir d'appuyer sur un interrupteur, de trouver une clé pour ouvrir une porte et les exemples sont nombreux. D'autre part, la particularité de ce mod est le fait qu'un survivant peut se faire infecter et donc, même s'il a encore de la vie, verra sa vue sombrer inévitablement et mourir peu de temps après.

Après y avoir joué un certain moment, on constate clairement que le mod est au stade de bêta et que des fonctionnalités sont à venir, mais le potentiel est bien là. Nous vous conseillons d'y faire un petit tour et de nous faire part de vos impressions.

L'équipe de développement a d'ailleurs déjà publié un patch correctif estampillé 1.01 qui supprime quelques bugs et revoit quelques paramètres globaux.

Le mod et son patch 1.01 sont téléchargeables ci-dessous via le VosseyFTP.

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter