À la mod #2 - Underhell : Chapter 1

  • Par kykerz - Vossey.com, publié
  • 1 commentaire

Nous revoici pour la deuxième édition de « À la mod » ! Et pour celle-ci je vous ai choisi un mod sous Half-Life 2, en concordance avec la précédente news, qui était sur Estranged : Act I. Il s'agit d'Underhell !

 

Amateur de scénario glauque et de suspense en tout genre, vous allez être servi.

Petite présentation de ce mod autrefois appelé « Under the dome ».

Développé par l'équipe de Jeremy ‘Mxthe' Faucomprez, vous incarnez Jake Hawkfield, un officier du SWAT qui s'est récemment marié. Mais après cet heureux évènement, la femme de Jake meurt dans de mystérieuses circonstances, Nous découvrirons tout au long du jeu, des indices nous laissant croire à un suicide.

Après cet incident Jake tomba en dépression. Seuls son chef, son mentor et son meilleur ami sont là pour l'aider à surmonter cette peine.

Vous débutez le jeu en vous réveillant suite à un appel téléphonique vous ordonnant de venir d'urgence à la station pour une opération. Un groupe armé et bien entrainé a pris le contrôle d'un hôpital et de tout son personnel.

Mais vous allez vite comprendre que ce n'est pas qu'une simple prise d'otage.

Le jeu se déroule sur trois phases : la mission principale, la maison de Jake (où vous pourrez avoir quelques frissons et découvrir des secrets assez sombres) et les cauchemars de Jake. Car oui, une fois dans la maison vous pouvez aller dormir et si vous prenez votre grigri attrapeur de rêves avec vous, vous serez plongé dans des cauchemars aux apparences de puzzles.

Comme vous avez pu le voir, le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques cinématiques assez longues qui nous feraient presque perdre patience. Côté graphisme, ce n'est pas super du tout, plutôt banal à vrai dire. Cependant, on garde plaisir à y jouer principalement grâce à cette intrigue qui tourne autour de la mort de l'épouse de Jake.

Vous verrez au passage pas mal de références et de clins d'œil très sympathiques. Hélas je ne peux vous en dire plus au risque de vous spoiler le jeu. Il vaut mieux voir cela par vous-même. Côté graphisme, c'est pas la grande joie, uniquement les armes re modélisées sont bien travaillées. Pour les décors, au vue du Source Engine utilisé (version 2013), on s'attendait à beaucoup mieux.

Pour le moment, j'attends avec impatience la suite.

C'est ici que s'achève cette courte présentation d'Underhell. Nous pourrons donc retenir que malgré un scénario en béton, les graphismes et la longueur de certaines cinématiques nous gâchent un peu le plaisir de jouer. Le côté frisson est au rendez-vous.

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle présentation de mod. J'essayerai de changer de genre, l'horreur et l'épouvante sont un peu trop présent en ce moment.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Cette description du mod donne vraiment envie. :)