Au fait, Operation: Black Mesa devait sortir début 2014... News bilan !

Juillet 2013, notre cher Latios95 nous a publié une news qui a réjoui bon nombre d'entre nous : Operation: Black Mesa devait sortir début 2014.

Vous l'aurez remarqué, nous somme début 2015 et toujours aucun signe de la moindre version, même bêta, du mod qui est censé faire passer Half-Life: Opposing Force sur le moteur Source.

C'est un billet publié en mars 2014, passé totalement inaperçu sur le net, qui explique les raisons de cette triste annulation de la version multijoueurs bêta (il faudra attendre la version finale) :

  • Il restait du travail essentiel à faire en terme de qualité et de finitions et l'équipe souhaitait une version bêta « parfaite »
  • L'équipe de développement est en manque de main-d'œuvre sur certains postes (animateurs notamment)
  • La publication d'une version bêta retarderait vraiment l'avancement du mod puisqu'il serait nécessaire de gérer la communauté, les serveurs d'hébergement et de produire des patchs et hotfix

Autre point important, les développeurs songent à sortir deux versions de leur mod (comme pour Black Mesa) avec une version « normale » du mod totalement gratuite et une version payante disponible sur Steam qui bénéficierait des avantages d'un moteur Source le plus récent. Le but principal étant de donner la possibilité à la communauté de les récompenser suite à la sortie du mod.

Toutes ces infos datent presque d'un an, mais il y a tout de même du neuf provenant du forum officiel du mod. Le créateur du mod, en répondant à une question, a écrit le message suivant en décembre 2014 :

Thanks for kind words mate and welcome to our community. It's quite calm here, but I would say that's going to change :)
mrsugar

Pour les anglophobes, le chef d'équipe de développement dit que l'actu est pour l'instant plutôt calme, mais que cela risque de changer bientôt ! Il précise que ce n'est pas la sortie du mod, mais on peut vraisemblablement s'attendre à une grosse news sur son avancement et peut-être un petit Trailer.

Vous pouvez le constater, le moding de Half-Life 2 n'est pas mort, mais avance lentement et surement.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
nicoreda

J'ai déjà bossé avec MrSugar pour decay:source étant plus jeune, il a une très bonne attention et veut un travail parfait. Donc ça prend du temps, mais c'est pour le bien du mod.

Avatar
Gh0st

De toute façon, il sort avant Black Mesa.

Et Black Mesa sort avant Half Life 3.

Donc techniquement, ils sont toujours dans les temps :-P

Avatar
DrDoc

De toute façon, il sort avant Black Mesa.

Et Black Mesa sort avant Half Life 3.

Donc techniquement, ils sont toujours dans les temps :-P

 

D'ici à ce qu'hl3 sort, la team blackmesa aura déjà entamé un remake d'half-life 2 sur source 2. :rolleyes: