Bientôt un matchmaking compétitif sur Team Fortress 2

Si Team Fortress 2 est bien sorti en 2007 (oui déjà), ce n'est pas une raison pour Valve d'abandonner sa création. L'entreprise met à jour le jeu très régulièrement pour ajouter sans cesse du contenu et corriger d'éternels bugs.

Le problème est que Blizzard a récemment annoncé la sortie d'un nouveau FPS nommé « Overwatch » qui ressemble très fortement à notre cher TF2. Certains y voient ici un passage de témoin entre le « vieux » TF2 et un jeu de nouvelle génération. De plus, le projet de Blizzard sera composé d'une grosse fonctionnalité que ne possède pas TF2 : un matchmaking compétitif.

Les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive et de DotA 2 connaissent bien ce système puisqu'il permet de jouer des matchs sérieux entre deux équipes du même niveau. Cette fonctionnalité est d'ailleurs la clé de voute du succès de ces deux titres.

Conscient de l'arrivée d'un concurrent sérieux face à TF2, Valve cherche donc à réagir et devrait donc implanter prochainement (on n'a pas vraiment de date) un système de matchmaking compétitif au sein de Team Fortress 2 !

Team Fortress 2 est déjà dans le futur !

L'information provient de TeamFortressTV dont une équipe a pu pénétrer hier dans les bureaux de Valve pour rencontrer l'équipe de développement qui se charge du jeu aux neuf classes. Durant cette rencontre, ils ont appris que Valve travaillait sur un matchmaking compétitif, sur un affichage des streams les plus populaires sur la page d'accueil du jeu et sur la correction de plusieurs bugs présents dans le jeu depuis longtemps.

Concrètement, Team Fortress 2 devrait à son tour, après DotA 2 et CS:GO, entrer dans une ère compétitive. Il nous manque encore beaucoup d'informations à propos de cette évolution, mais elle pourrait donner une seconde jeunesse au jeu qui est toujours joué en moyenne par 55 000 joueurs simultanément. Pas mal pour un titre qui va fêter ses 8 ans en octobre !

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
fired007

YEAH !!!!!!!

Comment ça déchire !

Avatar
kykerz

Non mais Overwatch va surpasser TF2 de toute façon.

Avatar
Sedin

Non mais Overwatch va surpasser TF2 de toute façon.

 

+1

Avatar
o-super

Je suis d'accord, avec kykerz, Overwatch est bien partis pour rouler sur TF2.

Avatar
chocolatsmile

Pas d'accord avec vous. Overwatch a un défaut : il ne tournera pas sur des grilles-pains. Et ça, c'est pas rien.

Avatar
Sedin

À voir. Ils vont peut être bien l'optimiser.