C'est officiel, un ARG Team Fortress 2 est lancé !

Nous vous l'avions prédit il y a une dizaine de jours, c'est maintenant confirmé : Valve a bien lancé un nouvel ARG ! Le début de l'été commence donc avec une grande chasse au trésor grandeur nature à la recherche d'indices que Valve aurait cachés aussi bien numériquement que réellement.

Les premières indications montrent que cet ARG porte sur Team Fortress 2 qui a reçu des mises à jour suspectes (sans changelog) dès mardi 19 juin que nous allons considérer comme le point de départ (jour 1) de l'ARG. Cette première mise à jour a ajouté au jeu sept nouveaux items qui peuvent être reçus en même temps que les items habituels.

  • Goldfish
  • Pocket Lint
  • Cheese Wheel
  • Banana Peel
  • Barn Door Plank
  • Secret Diary
  • Damaged Capacitor

Le lendemain, jour 2, Valve publie une nouvelle mise à jour suspecte permettant à tout possesseur de l'item « Éliminons l'impossible » de faire apparaitre une description pour les sept items précédemment mentionnés. Ces descriptions se caractérisent par des morceaux de phrases qui une fois regroupés ont la signification suivante :

Songez un peu aux cruautés infernales, aux atrocités cachées qui peuvent s'y donner libre cours, d'un bout de l'année à l'autre, à l'insu de tout le monde.
“Les Hêtres rouges", Les Aventures de Sherlock Holmes (traduction)
11 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
kenny49

L'été s'annonce mouvementé ! :)

Avatar
S.P.A.S Mλdness

À savoir également :

-Le blog officiel de TF2 a posté le message suivant :

http://www.teamfortress.com/post.php?id=8256

Ce qui donne "MONDAY" une fois traduit en Morse. Sachant que l'on est renvoyé vers la page des "MEET THE ..." lorsqu'on clique sur le "mph" de la première ligne, il y a fort à parier que la sortie de Meet The Pyro est imminente

La chaine Adult Swimm (spécialisée dans les dessins animés pour adultes tel qu'American Dad ou la prochaine série Black Dynamite) a visiblement quelque chose à annoncer en rapport avec Valve : http://www.adultswim.com/promos/valve/index.html , c'est fort probablement une simple diffusion à la TV de Meet The Pyro mais certains s'imaginent déjà une série animée TF2. Affaire à suivre.

Avatar
foot10

Hell yeah

Le coup de la série animée TF2 serait ÉNORME !

Avatar
dodo021

En faite vous avez du retard ^^ Il est déjà quasiment terminé. Il faut maintenant attendre lundi pour la maj.

Pour toutes les informations : http://valvearg.com/tf2/

Avatar
destructeur64

Oui Dodo021, il est bien dommage que personne n'envois de news à Vossey, et maintenant je comprend un peu pourquoi, je veux pas faire mon chiant Vossey, j'aime ce site, mais...c'est quand même moi qui à envoyer à vossey cet news sur les arg (sauf si je me trompe ?), et pas de message sur l'article genre "Merci à *** pour l'alerte", j'en fais peux être trop, mais vraiment, sa me donne pas envie d'en renvoyer si je trouve quelque chose intéressent.

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Vu l'ampleur de l'ARG et depuis le temps qu'il est lancé, je doute que tu sois le seul à avoir envoyé un message, et quand 20 personnes proposent une news, je ne pense pas que ce soit pertinent de faire une liste de tous ceux qui se sont manifestés. Perso je préfère largement avoir plein de news ou des news "fraiches" (ce qui n'est pas toujours facile non plus, les modos de Vossey officiant sur leur temps libre) que d'avoir ma minute de gloire avec mon nom sur internet à la vue de tous.

Avatar
noldu35

Le pyro à fais des dégâts sur le Wiki !

http://wiki.teamfortress.com/wiki/Main_Page

1340491110-Mmmmph.png

Avatar
destructeur64

Niketou, je suis pas la pour faire mon enfants voulant mon nom sur une simple news d'un simple site, cela ne va pas changer ma vie, mais pour autant, savoir qui est l'auteur de l'envois de la news, et le remercier, je trouve que cela est la moindre des politesses, apres peux être es-ce un newser de vossey qui l'a trouver, je suis pas la pour crier sur eux vu que j'en est pas le pouvoir et personne ne l'aura. Ainsi je donne mon petit coup de gueule, en toute amitier et sans prendre cela trop au sérieux qui ne changera pas ma vision de Vossey, une référence de l’actualité de l'univers de Steam et Valve.

Avatar
elementaire
une référence de l’actualité de l'univers de Steam et Valve.[/quotemsg]

une ANCIENNE référence de l’actualité de l'univers de Steam et Valve. La partie news est morte et pourtant, je continue de venir tous les jours. :(

Avatar
Crowbar
Vu l'ampleur de l'ARG et depuis le temps qu'il est lancé, je doute que tu sois le seul à avoir envoyé un message, et quand 20 personnes proposent une news, je ne pense pas que ce soit pertinent de faire une liste de tous ceux qui se sont manifestés. Perso je préfère largement avoir plein de news ou des news "fraiches" (ce qui n'est pas toujours facile non plus, les modos de Vossey officiant sur leur temps libre) que d'avoir ma minute de gloire avec mon nom sur internet à la vue de tous.[/quotemsg]

C'est vrai que dans le cas où de très nombreux membres ont proposé cette news, il est inutile d'en faire une liste de courses qui n'apporterait rien. Mais un petit remerciement général ne mange quand même pas de pain, si ça peut éviter de contrarier certains.

D'autre part, ça fait plusieurs fois que je lis des remarques telles que celles de destructeur64 dans les commentaires des news. Autrement dit, de tels oublis arrivent très régulièrement, et je doute franchement que le nombre de propositions soit à chaque fois aussi important que dans ton exemple pour les justifier.

Bref, pour en revenir au sujet, je suis un peu déçu de voir que l'ARG semble concerner TF2 (n'y jouant pas moi-même), mais je vais quand même suivre l'actu histoire de voir comment ça évolue. Je pense que tout le monde sait plus ou moins ce autour de quoi j'espérais que ça tournerait, mais l'espoir était de toute façon mince (comme d'habitude concernant ce jeu).