CS:GO - « J'estime qu'il y a 30 tricheurs pro sur la scène internationale »

99damage, un site allemand qui base son activité sur la compétition de Counter-Strike: Global Offensive, a publié aujourd'hui l'interview d'un codeur créateur de logiciels de triche.

Ce codeur serait maintenant « à la retraite », mais nous donne tout de même plusieurs infos intéressantes dont cette terrible statistique présentée dans le titre : « J'estime qu'il y a environ 30 tricheurs pro sur la scène internationale ». Si on se dit qu'il y a 20 équipes (donc 100 joueurs) qui ont le niveau international, cela signifie qu'il n'y aurait pas moins de 1,5 tricheurs par équipe en moyenne... Terrifiant.

On y apprend plusieurs choses comme le fait qu'il n'y a pas moins de 7 cheats pour pro (donc indétectables par le VAC) en circulation et que ceux-ci sont paramétrables jusqu'aux moindres détails. Un cheat serait même réglable depuis un Smartphone. Ces « smartcheats » seraient aussi programmés pour se désactiver automatiquement à chaque mise à jour du jeu pour éviter de se faire détecter. Il faudrait ensuite 24 à 48 heures au codeur malicieux pour trouver la parade à une mise à jour de CS:GO.

supex0, le super-codeur de logiciels de triche, aurait un pouvoir incroyable sur ses clients (les joueurs pro malhonnêtes prêt à payer 300 à 1000$ pour tricher). Il aurait la possibilité d'activer et désactiver le cheat à distance (même en LAN) et même de VAC BAN le joueur de son choix si l'un de ses clients venait à ne pas le payer par exemple.

Une interview très « réjouissante » qui a été traduite en français par nos confrères de Team aAa pour ceux qui voudraient la lire en entier.

Source : Team aAa
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
15 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

Bordel 300 a 1000$ le cheat! J'me demande combien un "codeur de cheat" ce fait sur une année x)

Avatar
FrenchKat

Beaucoup d'après l'interview :(
Surtout que certains demandent un % des gains

Avatar
XeNeS

Le lobbying même dans Counter-Strike ... Absolument plus rien ne m'étonne au jour d'aujourd'hui !

Avatar
levelkro

Comme les "socket de troie", ces créateur de Cheat doivent avoir un "backdoor" pour leur "protection", statistiques et aussi faire "chanter" les joueurs.

C'est incroyable ce genre de chose.... mais pour certain un jeu,... n'est pas qu'un jeu. Et ceci est déplorable.

Mais quand il y a de l'argent en "jeu", il y aura toujours certain qui voudront tricher, comme les accro aux jeux de Casino (machine à sous) qui essai par tout les moyens de voir les possibilité de gagner.

M'enfin.... le VAC a sa raison d'être plus que jamais.

Avatar
DrDoc

Si on se dit qu'il y a 20 équipes (donc 100 joueurs) qui ont le niveau international, cela signifie qu'il n'y aurait pas moins de 1,5 tricheurs par équipe en moyenne... Terrifiant.

Bon sang ! Chaque équipe a au moins un joueur qui triche, et un demi joueur qui triche !

L'expression jouer avec ses pieds prend donc enfin son sens !

Je suis tout troublé.

Avatar
Jejeleponey

Dégouté de voir la scène CS:GO gangréné par 2-3 développeurs... J'espère qu'il y aura du ménage de fait

Avatar
Sedin

Ces développeur ne sont pas les seul responsable. Si il n'y avait personne pour acheter ces cheats, il n'y aurait pas de devs.

Avatar
FrenchKat

Bonjour Flusha

http://gfycat.com/InconsequentialRightCrossbill

http://gfycat.com/AcceptableAfraidChamois#?speed=0.25

 

Ce mec doit absolument se faire VAC BAN, c'est grâce à lui (et surement à d'autres) que Fnatic gagne tout...

Avatar
Marcel51

Oh, comment c'est flagrant sur le deuxième lien, en descendant les stairs, le focus sur le CT qui est en B, c'est impressionnant.

Avatar
Jejeleponey

Comment il se fait spotted sur le deuxième, le cheat aim deux fois la tête... J'ai vraiment hâte de voir comment valve va réagir dans les jours/semaines à venir...

 

Edit: Pour dissiper tout doutes et appuyer les autres preuves : http://choualbox.com/WpUuu

 

http://www.hltv.org/forum/682962-flusha-hack-compiled-proof