La Panorama UI Preview de CS:GO arrive en version stable et laisse fuiter une arme...

  • Par Radiax - Vossey.com, publié
  • 3 commentaires

Tout juste 15 jours après son arrivée en Beta, la Panorama UI de Counter-Strike: Global Offensive débarque dans la version stable du jeu. Nous pouvons maintenant profiter pleinement de la nouvelle interface durant nos matchs classés endiablés sans devoir télécharger une mise à jour de plus de 200 Mo qui, au passage, nous empêchait de jouer en multijoueurs.

Par défaut, le jeu reste pour le moment avec l'interface habituelle qui commence d'ailleurs à se faire un peu vieillissante. Mais pour celles et ceux qui sont un peu plus impatients et voudraient y accèder dès maintenant, la manipulation est très simple et rapide. Avant de lancer Counter-Strike: Global Offensive, il vous suffira d'aller dans les options de lancement du jeu ( clic droit > propriétés > options de lancement ) et d'y ajouter la ligne -panorama. Lancez ensuite le jeu comme à votre habitude et vous pourrez profiter de la nouvelle interface de CS:GO immédiatement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas tester la Panorama UI, vous noterez que les nouvelles images des maps visibles lors du chargement de celles-ci sont déjà présentes pour tous !

Comme pour chaque nouveauté, une partie de la communauté s'amuse à fouiller dans les fichiers du jeu afin de voir si Valve n'a pas dissimulé quelques nouveautés supplémentaires en réserve. À ce jour, il semblerait que les plus curieux aient pu constater que Valve a travaillé sur l'implantation du MP5 en tant que nouvelle arme du jeu. Les informations sont plutôt maigres pour le moment et ne permettent pas de savoir, entre autres, si elle sera présente en remplacement d'une autre arme ou non. Mais au vu du nombre de fichiers fait pour le MP5, il est fort probable que ce dernier arrive plus rapidement que ce que nous pouvons espérer.

Malheureusement, rien ne confirme à coup sûr que nous verrons un jour cette arme faire son retour dans la série Counter-Strike, mais il ne faut pas oublier qu'elle fait partie des PM emblématiques et que seul CS:GO ne l'inclut pas à l'heure actuelle. Je vous laisse tout de même regarder la vidéo de Valve News Network qui s'avère très intéressante. Elle parle bien entendu des leaks du MP5, ainsi que du Scar (dont l'arrivée est moins probable ceci dit), des liens existants entre le Panorama UI et le Source Engine 2, et du fonctionnement des interactions possibles avec l'interface. 

À défaut d'avoir une communication officielle de Valve (on est habitué...), il est possible que la sortie officielle du Panorama UI éclaircisse certains des points évoqués plus haut. Si vous venez à tester le Panorama UI, je vous invite à remonter les problèmes que vous pourriez y trouver sur les forums officiels.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
sL4sH

:P ma bonne vieille MP5!!!

Par contre je ne vois pas quelle PM elle pourrait remplacer, la MP9, bien utilisée peut mettre des têtes à mi-distances en tirant en burst comme à l'époque 1.6, donc je vois pas ce qu'elle viendrait faire dans CS:GO, à moins de remplacer l'UMP 45 côté CT :mellow: en le gardant côté T bien sûr (l'UMP).

Qui dit plus d'armes différentes, dis plus de skins, et qui dit plus de skins, dit plus de blé dans les poches de Valve ;)

Avatar
Radiax

Je la verrais bien à la place de la MP7, les 2 ont une bonne cadence et sont relativement précises. Les autres sont trop différentes je pense.

Avatar
DrDoc

Ah bah enfin le mp5 montre le bout de son nez, CSGO va finir par être moins nul finalement.

Sinon je pense qu'il va remplacer le mp7, seule arme qui est son équivalent. Je suppose qu'on aura une différence de poids et recul, mais qu'elles resteront sensiblement identiques.